Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:22

 

Robot

Tomes 6, 7 et 8

 

 

 

Colelctif

 

 

 

Glénat BD Edition

 

 

Résumé :

Robot est un concept au pays du manga. Cet ouvrage se présente comme un magazine de prépublication, proposant ainsi des histoires courtes ou à suivre d'un volume à l'autre, mais se distingue par une qualité supérieure et une mise en couleurs de chaque aventure.
Robot fut créé par l’artiste et designer Range Murata afin d'offrir à des grands noms du manga la possibilité de publier des œuvres plus personnelles, plus créatives, détachées de contraintes de format, de pagination et du noir et blanc.
Parfait hybride entre la création occidentale et orientale, Robot n'appartient pourtant à aucune culture en particulier tout en s'adressant aux deux publics. Le public français, grand amateur de talents graphiques, y trouvera des réalisations époustouflantes, rappelant tantôt les mangas les plus populaires, tantôt des BD telle Arzach de Mœbius.
Robot est un foisonnement créatif regroupant des auteurs reconnus tels Makoto Kobayashi, Yoshitoshi Abe, Yu Kinutani, Sho-u Tajima, Kei Toume, Shin Nagasawa, Mami Itou, Hiroyuki Asada…
Chaque Robot propose de nouveaux auteurs invités. 10 volumes sont parus pour l'instant au Japon depuis 2004.

 

Mon avis : ****

Trois superbes albums, 21x29,7 cm, avec de superbes illustrations à chaque tome : que ce soit des personnages de mangas ou de splendides voitures, le tout est mélangé pour donner une surprenant réussite !

Dès que l’on prend l’album en main, c’est déjà une excellente surprise, plus grand qu’un manga, de la taille due BD mais en format souple, cela change complètement de l’ordinaire.

Le sens de lecture est celui d’un manga japonais, de superbes images de présentation !

On commence donc la lecture avec plusieurs récits en fait, qui se suivent dans les albums, un peu le principe des comics, donc c’est vraiment un mélange des trois genres.

Les histoires et les thèmes sont très variés, aussi bien de l’aventure- action, du sentimental, de l’humour, de l’horreur, de la couleur, du noir et blanc…

A la fin un sommaire présente les séries et leurs auteurs avec une pointe d’humour !

Côté graphisme, moi qui adore le manga, je suis ravie ! Découvrir ainsi plusieurs genres dans un seul album permet d’agrandir sa vision du schéma artistique japonais et de connaître encore plus de diversité. Eclatants de couleur, ou faussement sobre en noir et blanc, ces dessins s’impriment complètement sur votre rétine et vous avez du mal à vous en décrocher…

Une splendide création artistique mélangeant plusieurs styles, un must à découvrir d’urgence !

 

176 pages / 22,99€  l’unité

 

www.glenatmanga.com

 

Robot-2.JPG Robot-1.JPG Robot-3.JPG

  

Robot-4.JPG Robot-5.JPG

 

Robot-6.JPG Robot-7.JPG

 

Robot-8.JPG

 

Robot-9.JPG Robot-10.JPG Robot-11.JPG

 

Robot-12.JPG Robot-13.JPG Robot-14.JPG

 

Robot-15.JPG Robot-16.JPG Robot-17.JPG

   

Robot-18.JPG Robot-20.JPG Robot-19.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2