Robopocalypse
Daniel H. Wilson
Fleuve Noir Edition
Résumé :
Nous les avons créées. Elles ont décidé de nous éliminer pour sauvegarder la planète. Ça commence par vos téléphones portables, vos GPS et Internet. Puis, les jouets de vos enfants... La guerre contre nos propres machines est en marche. A nous de résister.
Mon avis : ****
Un combat sans merci qui oppose les hommes contre les machines qu’ils ont créés !
Une intelligence artificielle a su prendre le contrôle de tous les robots domestiques et défensifs de la planète ! Les hommes étaient tellement confiants dans leurs machines que plusieurs millions d’entre eux sont morts lors de « l’Heure Zéro »…
Ce livre nous conte le récit de cette guerre sans merci, les signes précurseurs, les hommes et les femmes qui ont su résister avec courage et apporter chacun une aide cruciale dans ce combat acharné qui semblait pourtant perdu d’avance…
Un roman intense, sans temps mort et qui nous livre un récit sur une guerre impitoyable !
Ecrit sous la forme de plusieurs témoignages, on a ainsi un point de vue différent sur ce qui se passe sur chaque partie du globe et selon les personnages qui témoignent…
Un récit chronologique pourrait-on dire qui commence par des évènements isolés jusqu’au début de la guerre. Puis vient la résistance et le dénouement final !
Une histoire apocalyptique hallucinante et sans concession !
Un suspense passionnant du début à la fin !
Et cerise sur la gâteau, Steven Spielberg a prévu d’en faire son prochain film, j’ai vraiment hâte de voir ce que pourrait donner ce livre en images !
439 pages / 20,90€