Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 08:30

RH+

Tome 1

 

Ayako Suwa

 

Soleil Mangas Editions

 

 

Résumé :

Makoto et Ageha sont deux lycéens en apparence ordinaires qui vivent au Gecchôkan. Le dirigeant du centre, Kiyoi, s’occupe d’eux du mieux qu’il peut, mais tous ces pensionnaires sont en fait des vampires ! Chacun avec son passé plus ou moins douloureux (Makoto, mi-humain mi-vampire, fut jeté dans une église par sa mère qui le traitait de monstre et Ageha fut transformé en vampire par Kiyoi alors qu’il avait été gravement brûlé et allait mourir...), les membres du Gecchôkan tentent de résoudre les affaires criminelles de la nuit auxquelles la police ne veut pas se frotter...

 

Mon avis : ***

Une couverture dans les tons plutôt sombres et qui présente les quatre garçons vampires, héros de cette série…

Nous faisons la connaissance de quatre garçons : Kiyoi, le vampire le plus âgé, plus de cent ans, qui gère le centre où habitent les trois autres jeunes garçons. Makoto, vampire de seize ans rejeté par sa mère, Ageha recueilli tout petit par Kiyoi qu’il a toujours considéré comme son père et le troisième Masakasu, plus secret sous des airs décontractés…

Ce petit clan résout des enquêtes où sont mêlés de près ou de loin des vampires hors de contrôle, que ce soit des lycéennes qui disparaissent, une jeune fille qui veut absolument être transformé ou des vampires qui tuent juste pour le sang.

Ce premier tome est une série de petites histoires qui mettent en scène chacun des garçons et à chaque fois une partie de leur passé de nous est révélée. On découvre ainsi la souffrance à fleur de peau de Makoto qui n’encaisse pas le rejet et l’abandon de sa mère, l’amour absolu et inconditionnel d’Ageha envers Kiyoi qu’il considère comme son père et un récit qui soulève un peu le voile sur le passé de Kiyoi…

Le dessin est plus rond mais bien travaillé sur les cheveux, les vêtements et les expressions, finesse incomparable du regard…

Une belle série prometteuse sur les vampires qui s’annonce encore, vivement la suite !

 

192 pages / 7,95€

 

www.soleilmanga.com

 

RH--TI-1.JPG

 

RH--TI-2.JPG Rosario-Vampire-II--3.JPG

 

RH--TI-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2