Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 09:47

Resurrectio

 

Amélie Sarn

 

Seuil Edition

 

 

Résumé :

Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions.
Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier...

 

Mon avis : ****

Un superbe roman qui mêle avec brio fantastique, amour et difficultés de l’adolescence !

 

Marie se réveille un jour sans souvenir. Un homme veille sur elle, il s’appelle Victor et lui apprend que ses parents sont morts dans un accident et qu’elle est la seule survivante. Pour preuve, les cicatrices qui défigurent son corps… Marie s’attache très vite à Victor mais finit par lui demander par reprendre une vie normale…

Malgré ses peurs, Victor l’inscrit dans un établissement scolaire mais les difficultés vont commencer pour la jeune fille ! En effet, elle est très différente des autres et des filles vont découvrir ses cicatrices… Mais elle va aussi rencontrer Liam et faire l’apprentissage de l’amour…

 

Un récit passionnant, bien écrit et l’on s’attache facilement à l’héroïne à cause de son destin tragique et qui semble s’enfoncer de plus en plus dans le malheur malgré l’amour qu’elle peut éprouver pour Liam…

Le final réserve de belles surprises !

 

Bien sûr, ce livre nous rappelle par certains côté le mythe de Frankeinstein mais il est ici bien modernisé et endossé par une jeune fille à la personnalité complexe…

On navigue entre rires et larmes mais c’est ce qui fait un livre réussi, on le ressent pleinement et c’est ce que j’ai vraiment apprécié !

 

Un grand merci à l’auteure, que j’ai déjà beaucoup aimé dans ses autres romans et qui ne me déçoit jamais dans mes lectures !

 

324 pages / 14,50€

 

seuil

 

Resurrectio.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Cajou 20/10/2014 22:20


Comme toi, j'ai bcp aimé ce roman, même si la partie au Lycée m'a un peu ennuyée, un peu trop molle et gniangnian à mon gout ^^ Mais le final dépite vraiment et j'ai hâte de connaitre la suite
(et fin !).


Au plaisir de te lire,


Cajou

Les Chroniques de Madoka 27/10/2014 08:25



Il m'a franchement plu et la fin est top, j'ai hâte de découvrir la suite également :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2