Dimanche 22 avril 2012 7 22 /04 /Avr /2012 10:18

Reste avec moi

 

Jessica Warman

 

Fleuve Noir Edition

Collection Territoires

 

Résumé :

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

 

Mon avis : ****

Elizabeth, une jeune fille dont les parents sont aisés, fête son anniversaire sur un bateau avec son petit ami, sa demi-sœur et quelques amis. Les festivités étant bien arrosées, la jeune fille sort durant la nuit pour prendre l’air et découvre un corps qui flotte sur l’eau, noyé…Quelle n’est pas sa stupeur en découvrant que c’est le sien ! Encore sous le choc, Elizabeth découvre un jeune homme apparu près d’elle, Alex, qui lui explique pourquoi elle n’est pas complètement disparue. Elle devra découvrir les raisons de sa mort. Les deux jeunes gens peuvent retourner dans leur passé pour voir comment ils étaient vraiment et redécouvrir leur personnalité d’un œil neuf…Elizabeth va trouver des failles et côtés sombres de sa personnalité qu’elle n’avait jamais remarqué et petit à petit découvrir que son univers doré cachait en réalité un désespoir incommensurable….

En découvrant les premières pages du roman j’ai déjà beaucoup aimé bien que le sujet de la mort et la façon de l’expliquer ne soit pas totalement nouveau car plusieurs auteurs s’y sont déjà essayés. Cependant les péripéties et les révélations sur le passé d’Elizabeth ne prennent pas toujours le chemin attendu et réservent en fait beaucoup de surprises dont plusieurs importantes sur la fin. Un gros mystère est toujours tendu même lorsque les révélations explosent et lorsque l’on referme le livre on se dit que l’auteur a bien su se jouer de nous et préserver un beau final…

Bien écrit, un style fluide et aisé, j’ai dévoré le livre en une soirée car une fois commencé les aventures d’Elizabeth nous tiennent en haleine ! J’aurai peut être aimé que l’on par un peu plus d’Alex qui reste somme toute un personnage secondaire mais le récit est vraiment bien mené et reste une belle découverte.

Une jeunesse dorée comme on en voit beaucoup à la télé et dans les magazines mais qui cachent bien ses noirceurs et ses malheurs…

Une histoire à découvrir et qui mérite le détour !

 

477 pages / 17,50€

 

fleuvenoir.jpg

 

Reste avec moi

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Je l'avais déjà repéré à l'annonce de sa sortie, ton avis me confirme que je dois le lire ! hihi

bon dimanche :)

Commentaire n°1 posté par Michou le 22/04/2012 à 10h56

Ah oui il ne faut certainement pas passer à côté :o) Bon dimanche également !

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 22/04/2012 à 16h17

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés