Dimanche 24 juin 2012 7 24 /06 /Juin /2012 10:17

Resident Evil

Marhawa Desire

Tome 1

 

Naoki Serizawa / Capcom

 

Kurokawa Edition

 

* Chose rare pour une série de cette ampleur, la version reliée française sera disponible en même temps qu’au Japon et dans 10 autres pays à travers le monde.

 

Résumé :

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie. Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salles de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterrorisme...

 

Mon avis : ****

Dans une école, une jeune fille se fait agresser par une de ses compagnes transformée en mort-vivant...

Singapour, université Benett : Doug Wright est un éminent professeur en biotechnologie, il tente d’inculquer cette matière à ses élèves et plus particulièrement à son neveu, Ricky. Il reçoit un étrange message de l’école Marhawa : une élève présenterait un trouble infectieux…Doug décide d’y aller avec Ricky, d’autant plus que la directrice est son ancienne amante. Arrivés sur place, ils vont découvrir que l’horreur se propage de plus en plus et atteint son point culminant lorsque Ricky est agressé à son tour !

Un premier tome choc et percutant ! Les fans de Resident Evil retrouveront avec plaisir les ingrédients phare : zombies, horreur, poursuite…et pour les autres et bien c’est une série excellente qui s’annonce ! Ambiance oppressante dans cette école tenue d’une main de maître par une étrange religieuse, prête à tout pour éviter que le scandale ne se répande. Jusqu’à faire appel à son ancien amant et le maintenir ainsi dire prisonnier jusqu’à ce que le problème soit résolu ! Mais justement, la contamination s’étend et seul le un commando habitué à ce genre de combat pourra aider les élèves sinon c’est le massacre total assuré !

Les graphismes sont magnifiques et les scènes d’horreur vraiment réussies !

Un premier opus choc et qui vous plonge directement dans l’épouvante et le chaos !

Vivement la suite !

 

176 pages / 7,65€

 

kurokawa

 

 

Resident-evil-T.I-1.JPG

 

Resident-evil-T.I-2.JPG Resident-evil-T.I-3.JPG

 

Resident-evil-T.I-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Manga - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés