Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 15:52

Rémi Gaillard emmerde la télé !

 

Rémi Gaillard avec la complicité d’Aurélie Jeanjean

Dessins : Pedro Valiente

Couleurs : Picksel

 

Kantik Editions

 

Résumé :

Rémi Gaillard emmerde la télé !
Cet album est une plongée insolite et humoristique dans le monde lisse, politiquement correct et impitoyable du Paysage Audiovisuel Français. 'Paf' c est le cas de le dire : Rémi Gaillard face aux caïds de la télé, ça détonne...
Dans cette révérence à l’ancêtre d'Internet, Rémi rend hommage avec dérision aux présentateurs et émissions phares de ces dernières décennies. Fort Boyard, L'école des fans, Intervilles, Koh Lanta, Tournez manège... Mais cette BD n'est pas seulement une succession de gags, c'est aussi un clin d' œil à sa propre expérience avec le milieu...
Entre vérité et fiction, transporté par ses convictions profondes, Rémi nous propose un grand zapping façon N'importe Quoi !

 

Mon avis : ****

Un bel album, 23,5x29 cm, qui présente une belle galerie de portraits de Rémi Gaillard !

Une parodie décapante sur le monde et certaines personnalités de la télévision française et le moins que l’on puisse dire c’est que ça décoiffe !

Ici les quatre infortunés héros de cette bd sont Arthur, Cauet, Dechavanne et Mickaël Youn. Leurs autoportraits sont dressés au vitriol et avec un humour grinçant mais Rémi tombe parfois si juste que l’on ne peut s’empêcher d’éclater de rire ! Bien entendu ce ne sont pas les seuls « écorchés », il y a les présentateurs de s émissions de téléréalité, les émissions de divertissement elles-mêmes et bien entendu le rôle du trublion de service, de l’empêcheur de tourner en rond revient à Rémi Gaillard en personne ! Heureusement qu’il est présent sur tous les fronts pour réveiller les téléspectateurs qui végètent devant leur écran ! Bien entendu le quatuor de présentateurs, désespéré veut empêcher Rémi de nuire et en arrive à certaines extrémités peu orthodoxes…mais Rémi gagne toujours !

Franchement j’ai adoré du début à la fin ! On sent sous l’humour mordant et le ton désabusé, une réelle prise de conscience devant ce qu’est devenue notre bonne vieille télé et ses programmes…En la regardant au mieux de se cultiver et de s’instruire comme c’était le but recherché à sa création, on s’abruti devant des programmes qui n’ont aucun sens et qui servent surtout à se moquer du spectateur lambda…

Comme dit Rémi : « Aujourd’hui ce que je retiens de la télé, c’est qu’il faut l’éteindre ! »…Je suis entièrement d’accord et bravo à lui pour ce superbe album qui, avec un grand sens de l’humour, nous montre les dérives du petit écran…

 

 48 pages / 10,50€

 

www.editions-kantik.fr

 

 

remy.jpg 

 

Remi-Gaillard-emmerde-la-tele-2.JPG Remi-Gaillard-emmerde-la-tele-3-copie-1.JPG

 

Remi-Gaillard-emmerde-la-tele-4.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R


elle a l'air super !!!



Répondre
L


Drôle et tellement vraie :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2