Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 14:20

Relic

 

Preston & Child

 

J’ai Lu Editions

 

 

Ce livre est le premier volet d’une série d’enquêtes de l’inspecteur Pendergast…

 

Résumé :

Le Muséum d’histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique…

D’où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C’est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d’une expédition en Amazonie dont personne n’est revenu ?

 

Mon avis : ***

Ce livre est le premier d’une série sur les enquêtes de l’inspecteur  Pendergast.

Pour une première, ce cher inspecteur est confronté à des meurtres particulièrement barbares. Grâce à son cheminement, Pendergast sera amené à suivre les vestiges d’une expédition qui s’est terminée en drame, et devra plonger dans la mystérieuse cargaison oubliée pour découvrir ce qui se passe réellement dans le musée…

Bien écrit, l’intrigue tient la route malgré certains passages plus obscurs, les personnages sont bien faits. Un bon cocktail entre enquête policière et horreur et au final un dénouement…intéressant.

A lire à la tombée de la nuit, pour frissonner encore plus…

Un premier bon tome d’une série qui se bonifie au fur et à mesure des volumes, si vous êtes séduit par Relic, vous plongerez avec plaisir dans la suite des aventures de l’inspecteur !

 

544 pages / 8€

 

www.jailu.com

 

Relic

Partager cet article
Repost0

commentaires

S


il faut juste les lire dans l'ordre sinon c'est difficile à suivre



Répondre
L


Exact, une très bonne série complexe mais intéressante :o)



S


Relic a été le premier Preston & Child que j'ai lu et depuis j'enchaîne les romans



Répondre
L


Ils sont vraiment bien :o)



B


Pour moi, Relic reste le meilleur Preston & Child. Parmi les autres (du moins Cauchemar génétique, Le piège de l'architecte ou même la suite de Relic, Le Grenier des Enfers) aucun ne m'a
autant convaincue...


Relic est l'un des rares livres que j'ai lu presque d'une traite, en tremblant. Certaines scènes (comme le passage où Margo est traquée dans l'expo) sont à élever au rang de passages
d'anthologie. Le mystère derrière l'existence du Kothoga est une de ces révélations fantasmagoriques qui laissent bouche bée.


Le film est quant à lui décevant. Il ne vaut à mon avis que pour la scène de l'expo... Et pour le petit rôle de Linda Hunt.



Répondre
L


Bonsoir,


C'est sûr que Relic est particulier, après chacun apprécie différemment le livre et le film, moi j'ai aimé les deux :o)



L


J'adore Preston et Child, j'ai pas de livres de la série avec le personnage principal. Et le film était pas ml foutu, à voir



Répondre
L


Je te conseille la série parue chez J'ai Lu, là pour l'instant je n'ai lu que Relic mais les autres ont l'air encore mieux :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2