Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 11:39

Ravenwood La Forêt d’Arborium

 

Andrew Peters

 

La Martinière J. Fiction

 

 

Résumé :

Ark est un jeune apprenti plombier vivant dans la cité d'Arborium, construite à des kilomètres du sol, dans les arbres géants de la forêt du même nom. Un jour où il se trouve chez le Haut Conseiller Grasp pour débloquer un tuyau d'égout, il surprend une conversation entre ce personnage détestable et Lady de Fenestra, émissaire secrète d'un autre pays. Ils sont en train de fomenter un coup d'état contre le roi d'Arborium afin de livrer la citée aux mains de l'Empire de Maw, pays de verre et d'acier qui exploitera les ressources naturelles de la forêt et ses habitants, les Dendrens. Mais les deux comploteurs surprennent Ark, et notre héros n'a dès lors plus qu'une chose à faire : sauver sa vie, la forêt et son peuple.

Aux côtés de son meilleur ami et de la jolie Flo, la folle et fabuleuse poursuite commence... Pendant les 7 jours qui le séparent du coup d'Etat, Ark découvre qu'il possède en lui une puissance magique mystérieuse, liée aux corbeaux. Il l'a reçue en héritage de la fondatrice de la Cité, Diana, une scientifique ayant fui la folie des hommes pour venir créer sur cette île une forêt géante, où règnerait la puissance des arbres et l'harmonie entre l'homme et la nature.

 

Mon avis : ***

Une splendide couverture représentant la cité d’Arborium, avec le titre qui se détache en lettres argentée, présentation soignée !

Nous faisons connaissance avec le peuple vivant sur Arborium, des riches et des pauvres comme partout ailleurs. Ark, est un jeune plombier besogneux, il surprend un complot fomenté par un proche du roi. Découvert, il n’a qu’une seule solution…s’enfuir ! Sur son chemin, il trouvera l’aide d’un autre plombier, Mucum, une belle et solide amitié naîtra entre eux. Mais sa rencontre la plus importante sera Corwenna, la maîtresse des corbeaux qui l’aidera à trouver comment combattre l’empire de Maw, peuple très évolué qui convoite les richesses forestières de Ravenwood…

Une belle histoire avec pour trame de fond une histoire de fantasy mêlant écologie et anciennes légendes. Ravenwood fût crée pour permettre aux hommes de survivre sur une planète qui n’était pas souillée par toute la pollution. Une société s’y est développée, elle vit dans les arbres, est gouvernée par un roi. Les habitants ont des doigts différents des hommes normaux pour mieux leur permettre de s’agripper aux branches et les corbeaux sont leur plus grande terreur…

Complot, amitié, trahisons, amour, jalonnent ce beau roman destiné à un public adolescent mais sait tenir en haleine le lecteur quel qu’il soit. Original, car l’histoire se passe dans un royaume d’arbres et de forêts, l’intrigue tient bien la route, il y a des bons et des méchants, de belles poursuites et de bonnes batailles, bref un beau roman d’aventure très plaisant à suivre.

La fin reste ouverte car ce premier tome fait partie d’une trilogie.

 

432 pages / 13,90€

 

www.lamartinierejeunesse.fr

 

RavenWood.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


Tres tentant!



Répondre
L


Un très bon livre qui nous fait rêver :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2