Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 22:08

Rainbow Warriors

 

Ayerdhal

 

Au Diable Vauvert Editions

 

 

Résumé :

Mis à la retraite sur requête du bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposé par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de reprendre du collier à la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences.
Son objectif : renverser le dictateur d’un État africain, soutenir le gouvernement transitoire le temps de la rédaction d’une constitution démocratique, et permettre la tenue d’élections en bonne et due forme.
Ses moyens : à lui de les définir, l’argent n’est pas un problème. Son effectif : Un encadrement d’une centaine de professionnels et 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation.
Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail.
Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans.

 

Alors que le mariage et l’homoparentalité pour tous font encore débat, Ayerdhal nous pousse au-delà de nos limites et nous plonge avec humour au cœur de thèmes férocement actuels : l’ingérence militaire sous prétexte humanitaire, la solidarité à l’échelle mondiale d’un groupe stigmatisé et persécuté, la défense sans concession des Droits de l’Homme… Cette fiction plus vraie que nature interroge avec une impertinence jubilatoire. Et si l’engagement d’individus non directement concernés, aux côtés de populations persécutées, pouvait modifier le destin du monde ?

 

Mon avis : ****

Une armée privée, pleine de bonnes intentions, va partir en guerre pour venir en aide à un petit pays d’Afrique au nom des droits de l’homme.

Cette armée de «folle» va tout donner pour libérer ce pays qui est enraciné dans la corruption d’un dictateur et de bien d’autres qui ont des intérêts certains avec ce dernier.

Cependant, ils ne sont pas au bout de leur peine et vont devoir faire de gros sacrifices pour obtenir une démocratie digne de ce nom.

Les personnages en général et surtout les principaux sont très attachants et nous donnent envie de poursuivre pour en savoir plus sur eux, de les découvrir, les comprendre et surtout de les apprécier pour ce qu’ils sont… même si certains(es) sont des «beautés fatales» dans tous les sens du terme.

Les sujets abordés sont tous d’actualité et le seront encore demain. Ils sont traités avec humours et dérision mais aussi avec beaucoup de sérieux pour nous rappeler que nous sommes tous égaux aux yeux du monde mais que certains hommes en ont oublié les principes fondamentaux en faveur du capitalisme.

L’auteur à réussi à fusionner plusieurs sujets épineux dans une fiction thriller qui nous entraine à la suite de ces aventuriers au bon cœur. L’aventure, l’humour, l’action, l’amitié, l’amour et le dramatique de ce récit hors norme ne nous laisse pas insensible aux messages délivrés.

 

A découvrir sans modération et sans aprioris…

 

528 pages / 20€

 

Au-Diable-Vauvert.gif

 

 

rainbow-warriors.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2