Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 14:02

Qui es-tu ?

 

Julia Heaberlin

 

Presses de la Cité Edition

 

 

Résumé :

A la mort de son père, Tommie McCloud, trente-deux ans, revient dans sa ville natale de Ponder, au Texas, pour s'occuper du ranch familial et se rapprocher de sa mère, Irene, atteinte de démence.
Peu de temps après, Tommie reçoit une lettre d'une certaine Rosalina Marchetti, habitant à Chicago et lui révélant, preuves à l'appui, qu'elle est la fille qu'on lui a enlevée trente et un ans auparavant.
La vie jusqu'alors tranquille de Tommie reposait-elle sur un mensonge ? Avec l'aide d'un journaliste, qui enquêtait sur le " réseau Marchetti ", et de Lyle, patron de presse local, et ancien ami de son père, Tommie découvre que Rosalina est l'épouse d'un parrain de la mafia actuellement sous les verrous et que sa mère, Irene, avait intégré le programme de protection des témoins trente ans plus tôt.

 

Mon avis : ***

Un beau récit plein d’émotions et de surprises !

 

Tommie McCloud vient juste d’enterrer son père et reçoit une étrange lettre ! Une inconnue, Rosalina Marchetti épouse d’un dangereux mafieux de Chicago, prétend être sa mère… Tommie aurait été enlevée il y a trente et un ans mais pourquoi ?

La jeune femme ne croit d’abord pas à cette histoire mais l’agression d’un journaliste venu l’interviewer va la faire changer d’avis !

 

Une histoire au suspense haletant et bien mené jusqu’à la fin !

Les personnages sont bien exploités psychologiquement !

 

A découvrir sans attendre !

 

365 pages / 21€

 

pressesdelacite

 

 

qui-es-tu.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2