Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 10:41

Qui es-tu Alaska ?

 

John Green

 

Gallimar Edition

Collection Scripto

 

 

Résumé :

Premiers amis, première fille, dernière paroles... La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-évènement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisisable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

 

Mon avis : ***

Un récit lumineux et très touchant !

 

Miles Hater décide de vivre dans un pensionnat loin de chez lui pour enfin vivre ! Les premiers jours sont décisifs puisqu’il rencontre son voisin de chambre qui deviendra son meilleur ami et Alaska, une super jeune fille introvertie mais qui séduit immédiatement Miles !

Malgré le caractère assez spécial de la jeune fille et le fait qu’elle ne soit pas célibataire, Miles et elle vont vivre une amitié vraie et pourtant éphémère car les évènements viendront modifier cette relation…

 

Une belle histoire sur les premiers émois, des personnages complexes et fragiles, un style fluide et agréable à découvrir !

Original et très touchant, ce récit ne peut laisser personne indifférent…

 

A découvrir !

 

368 pages / 15€

 

gallimard-jeunesse-copie-1

 

Qui-est-tu-Alaska.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2