Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 10:00

Quelques cerises sur mon gâteau

Souvenirs

 

Alice Donna

 

Editions Flammarion / Gille Paris SARL

 

 

Résumé :

« Et s'il fallait tout recommencer ? Cette question, on me l'a posée cent fois. Et, aujourd'hui encore, je réponds par un OUI franc et massif. Ne serait-ce que pour revivre les belles rencontres qui font qu'après la surprise, l'émotion ou le trac du face-à-face surviennent les étapes qui permettent d'aller à la découverte de l'autre. Une étape difficile lorsque « l'autre » fait partie de votre vie depuis l'enfance et plus encore quand il s'agit d'une personnalité. Il faut savoir s'enrichir au contact des êtres rares qui construisent notre itinéraire. Si, hormis la famille bien sûr, la musique a toujours été le principal moteur de ma vie, sans les rencontres qui sont la matière de ce livre, il est probable que mon chemin eût été différent.
Dans cet ouvrage, je tiens donc à rendre hommage à celles et ceux qui ont fait ce que je suis, aux stars – que l'on prétend intouchables ou parfaites – qui m'ont aidée. Tous furent des cadeaux inestimables du destin. Parmi eux, vous croiserez mes incontournables – mon compagnon Laurent Boyer, mon alter ego Serge Lama, mon maître à chanter Gilbert Bécaud –, mais aussi quelques-uns de mes interprètes – Dalida, Claude François, Régine, Carlos, Serge Reggiani –, plus des rencontres inattendues et improbables avec Georges Brassens, Annie Girardot, Romy Schneider, Barbara, Sophia Loren, Charles Aznavour, Jean Seberg... Autant de moments drôles et émouvants qui vous conduiront, j'espère, du rire aux larmes. »
Alice Dona

 

Mon avis : ****

La couverture de ce livre nous renvoie l’image d’une Alice souriante au regard malicieux, comme une invitation à venir découvrir l’histoire de sa vie.

Les bon souvenirs ou les moins bons vont nous apprendre à mieux la connaître, mais ce que l’on sait déjà, et personne ne le contestera, c’est le vécu d’une femme talentueuse, épouse, mère et artiste. Toutes ces merveilleuses chansons qu’elle a composées pour elle et pour les autres ont été autant de succès ! Tout au long de cette écriture, elle nous fait revivre avec beaucoup d’amour, des chanteurs aujourd’hui disparus. Sans oublier l’homme de sa vie, pour qui un choix difficile s’est imposé. Au final, Roméo et Juliette n’aurait pas fait mieux !

Nous vous remercions chère Alice de ces bons moments passés ensemble, et beaucoup de bonheur pour les cinquante années à venir !

 

295 pages / 19,90€

 

http://www.gillesparis.com

 

Alice-Dona.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2