Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 09:14

Quand nous étions heureux

 

Rebecca Coleman

 

Presses de la Cité Edition

 

 

Résumé :

Jill et Cade, vingt et un ans, sont étudiants et amoureux. Ils semblent promis à un avenir radieux. Malgré leur relation fusionnelle, Cade refuse de présenter Jill à sa famille, qui vit dans un coin reculé du New Hampshire. Lorsque Jill tombe enceinte, ils décident de passer l'été là-bas.
Bien que la famille de Cade se révèle très éloignée de celle dans laquelle elle rêvait d'élever son enfant, Jill parvient à établir une relation avec chacun de ses membres. Eddy, le père de Cade, diminué par une attaque ; Candy, la soeur aînée, très croyante ; Dodge, le beau-frère, réactionnaire et raciste ; Leela, la mère qui passe ses journées à confectionner des drapeaux américains destinés aux familles de soldats. Mais c'est surtout d'Elias, le frère de vingt-trois ans, jeune vétéran souffrant de stress post-traumatique, que Jill se rapproche. Entre eux, une complicité ambiguë va s'installer…

 

Mon avis : ***

Un récit tragique et passionnant à la fois !

 

Jill et Cade sont très amoureux mais le jeune homme ne veut pas présenter Jill à sa fmille car celle-ci cache de sombres secrets…

Mais Jill est enceinte et Cade finit par céder. Ils arrivent donc dans la ferme familiale perdue dans un coin du New Hampshire et la jeune femme  fait la connaissance de sa belle-famille et surtout d’Elias, le jeune vétéran qui souffre de traumatismes depuis son retour d’Afghanistan.

Une étrange complicité va se nouer jusqu’au moment où Jill accouche et que tout va sombrer dans la folie…

 

Un récit tragique, déchirant et intimiste sur une tragédie familiale qui broie tout sur son passage et Jill en fera les frais…

La jeune femme trouvera-t-elle une nouvelle raison de vivre ?

 

Un très beau livre à découvrir sans attendre !

 

391 pages / 21,50€

 

pressesdelacite

 

 

Quand-nous-etions-heureux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2