Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 08:51

Quand blanchit le monde

 

Kamila Shamsie

 

10-18 Edition

 

Résumé :

En 1945, à Nagasaki, le monde blanchit... Rescapée de l'apocalypse nucléaire, Hiroko porte à jamais dans sa chair les brûlures d'une vie détruite. De Karachi à New York, jusqu'à l'Afghanistan, dans un demi-siècle fiévreux et grave où s'affrontent sans relâche le bien et le mal, elle part en quête d'un recommencement. Et dresse, à travers les conflits, un hymne bouleversant à l'humanité.

 

Mon avis : ****

Ce roman bouleversant nous dépeint quatre évènements bouleversants : le bombardement de Nagasaki, la partition sanglante à la fin du Raj britannique, la 1ère et la 2ème guerre en Afghanistan. A travers ces conflits absurdes et dénoncés comme tels, des personnes essaieront de vivre ou de reconstruire leurs vies brisées par ces guerres qui ont fait tant de victimes…

Deux familles au destin sortant des sentiers battus vont ainsi passer tout au long de ces conflits.

L’auteure a su avec beaucoup de talent évoquer des situations particulièrement douloureuses et délivrer quand même une note d’espoir dans toute cette noirceur !

Un superbe récit à découvrir !

 

504 pages / 8,80€

 

10 18

 

 

Quand-blanchit-le-monde.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2