Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 09:29

Pure

 

Julianna Baggott

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Depuis les Détonations qui ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts... ou achever les plus faibles. Pressia n'a plus le choix, elle doit se préparer à fuir. Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe. Partridge n'a qu'une idée en tête : sortir. Mais comment survivre dans ce monde post-apocalyptique où tout est presque mort ?

 

Mon avis : ****

Un monde détruit, des humains fusionnés avec leur environnement, deux jeunes gens qui cherchent ce qu’ils sont réellement…Un magnifique roman !

 

Des bombardements nucléaires ou « Détonations » ont ravagé la Terre ! Seuls quelques milliers d’humains ont pu trouver refuge dans un dôme, laissant les autres désemparés et ayant fusionné avec les objets ou environnement dans lequel ils étaient lors des détonations…C’est ainsi que Pressia, une jeune fille de seize ans, a fusionné avec sa tête de poupée au poignet. Orpheline, elle vit avec son grand-père qui a lui un ventilateur dans la gorge ! Chaque habitant essaie de survivre du mieux qu’il peut…

Pendant ce temps, dans le dôme, Partridge, un jeune homme promis à un brillant avenir car son père est l’une des personnalités dirigeante forte, est malheureux. Son frère aîné qu’il admirait et aimait, s’est suicidé pour une raison obscure et sa mère est morte juste avant d’entrer dans le dôme, Partridge n’ayant jamais réellement fait son deuil…Une visite au musée des objets des disparus va raviver cette peine en même temps qu’un espoir insensé !

 

Un récit étonnant et poignant à certains moments ! Le plus dur ce sont les fusions des personnes avec des objets ou même d’autres personnes, on est horrifié rien qu’à la description de la situation et en même temps triste et atterré…

Mais les hommes sont forts et veulent survivre à tout prix dans cet environnement qui leur est pourtant hostile avec l’espoir que les habitants du dôme leur viennent en aide…Mais que cachent réellement ceux qui dirigent les survivants ?

Les deux principaux héros sont des personnalités fortes et attachantes !

L’auteur a su garder un suspense constant tout au long de l’histoire et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite 

 

544 pages / 14,90€

 

jailu-copie-1

 

 

 

Pure.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2