Princesse Sakura
Tome 8
Arina Tanemura
Glenat Manga Edition
Résumé :
Après la conclusion de la bataille du sanglant secret, le train-train quotidien a repirs pour Sakura et Aoba. Alors qu’ils sont enfin sur le point de s’unir, le comportement d’Aoba devient tout d’un coup suspect…Tandis que Fujimurasaki, l’empereur et la princesse Yrui la font douter, Sakura doit prendre une décision des plus importantes…
Mon avis : ****
Huitième opus de cette excellente série qui marque un tournant dans le destin de Sakura et d’Aoba…
Sakura est enfin heureuse malgré la disparition mystérieuse de son frère ! En effet, Aoba est près d’elle et lui montre clairement son amour ! Il doit même la rejoindre dans sa chambre afin de célébrer leur union…Mais l’empereur convoque Aoba et lui avoue que la cour commence à avoir peur de cette union et que Aoba doit prendre une concubine pour montrer que Sakura n’est pas la seule dans son cœur. Aoba refuse tout net mais l’empereur le menace d’annuler le mariage…Le jeune homme, fort soucieux de ce nouveau contretemps, s’éloigne sans le vouloir de Sakura. Mais cette dernière finit par découvrir la concubine destinée à Aoba et une dispute éclate !
Ce nouvel opus est donc placé sous le signe de la comédie sentimentale ! Il est donc plus léger mais reste passionnant grâce aux intrigues de cour qui visent à séparer Aoba et Sakura ! Cette dernière résistera-t-elle sous la pression de l’empereur et l’arrivée d’une rivale ? Aoba parviendra-t-il à épouser celle qu’il aime ?
Graphiquement toujours magnifiquement réussi ! Les dessins sont magnifiques et très réalistes !
Une excellente série dont j’attends la suite avec impatience !
192 pages / 6,90€