Princesse Sakura
Tome 6
Arina Tanemura
Glenat Manga Edition
Résumé :
Nous sommes à l'époque Heian... La princesse Sakura est la petite-fille de Kaguya, la princesse de Lune. Elle seule peut terrasser les démons. Au palais du Sanglant Secret, la bataille fait rage. Alors que le combat de Kohaku contre Shuri s'achève, c'est au tour d'Asagiri d'affronter son adversaire, sorti tout droit de son passé de femme des neiges...
Mon avis : ****
Un sixième tome qui nous révèle l’histoire triste et complexe d’Asagiri…
Ukyo décide de choisir Asagiri comme adversaire et celle-ci révèle qu’ils étaient autrefois amants…Ukyo réagit violemment et Asagiri décide de révéler son passé…C’éatit une femme des neiges, une tribu presque exclusivement composée de femmes et dont les hommes sont cantonés au rôle de serviteur ou de reproducteur...Asagiri tombe amoureuse d’Ukyo, leurs sentiments étant réciproques, les amoureux envisagent de se marier. Mais des évènements mystérieux ont lieu autour du village et pour retrouver la paix un sacrifice doit être effectué, c’est Asagiri qui est choisie comme offrande…
Un sixième opus particulièrement prenant avec l’histoire très touchante d’Asagiri qui lève le voile sur le passé des combattants ! J’ai beaucoup aimé leur passé qui est tragique et qui explique en partie pourquoi ils en sont arrivés là ! Le final nous laisse sur un suspense insoutenable !
Les graphismes sont encore une fois superbes et les expressions des personnages superbement rendues !
Vivement la suite !
192 pages / 6,90€