Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:40

 

Princesse Sakura

Tome 1

 

 

 

Arina Tanemura

 

 

 

Glénat Manga Editions

 

 

Résumé :

Cette aventure prend place dans l'ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu'elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer…

 

Mon avis : ****

Une splendide illustration de couverture avec une Sakura magnifique et pleine de couleurs !

La princesse Sakura, âgée de quatorze ans, apprend qu’elle doit se marier au prince Ora avec lequel elle est fiancée depuis toujours. Ce dernier envoie un messager plutôt impertinent pour l’accompagner jusqu’à la capitale. Sakura apprend également qu’elle est la descendante de la princesse de la lune et qu’elle peut combattre les démons ou bien en devenir un à son tour. Cet état de choses va envenimer sa relation avec son fiancé…

Commencé comme une simple romance, l’histoire va se révéler beaucoup plus intense et beaucoup plus complexe que cela. Sakura va apprendre qu’elle peut combattre les démons mais son fiancé va prendre peur en voyant qu’elle porte le sceau de la destruction ! Prêt pourtant à l’aimer cette révélation va s’avérer fatale pour leur couple. Sakura va pourtant prendre la meilleure décision pour elle, elle décide de combattre les démons et d’en avertir son fiancé…Mais la route sera longue et pleine d’embûches !

Les graphismes sont somptueux, fins, soignés, plein de détails au niveau des cheveux, visage et costumes. Un vrai régal pour les yeux !

Une série prometteuse qui s’annonce !

 

176 pages / 6,90€

 

www.glenatmanga.com

 Princesse-Skura-T.I-1.JPG

  

 Princesse Skura T.I 2-copie-1 Princesse Skura T.I 3

 

Princesse-Skura-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2