Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 08:48

Porcelaine

Tome 1

Gamine

 

Benjamin Read / Chris Wildgoose

 

Delcourt Edition

Collection Contrebande

 

 

Résumé :

Dans un monde presque identique au nôtre, comme un écho magique de la Terre, Gamine, une enfant au caractère bien trempé, n'accepte pas la violence de la rue à laquelle elle est confrontée. Décidée à fuir le froid de Snowy City, elle trouve refuge chez le porcelainier. Ce vieil homme bienveillant vit là, entouré de ses automates. Une seule condition à leur cohabitation : ne JAMAIS pénétrer dans son atelier...

 

Mon avis : *****

Note maximale pour ce magnifique album ! Par son scénario original et ses graphismes magnifiques, il ne peut laisser aucun lecteur indifférent…

 

Gamine fait partie d’une bande de sales gamins des rues qui tente de s’introduire dans les riches demeures pour les piller ! Aujourd’hui, leur objectif est d’entrer dans celle d’un soi-disant sorcier et c’est la petite fille qui se dévoue pour y aller…

Les premiers occupants qu’elle rencontre, sont des chiens féroces mais extraordinaires crées par un géant barbu, impressionnant, mais qui va très vite s’attacher à la petite fille.

Il lui demande de rester avec lui et lui présente son métier et sa passion : la porcelaine ! Il fait d’étonnants automates et créatures de porcelaine mais demande expressément à la fillette de ne jamais pénétrer dans son atelier. Gamine, qui sent que sa chance a enfin tourné, décide de rester avec cet homme étrange mais au cœur d’or…

 

Un récit étrange, merveilleux et fantastique à la fois !

Gamine est une héroïne insolente mais sa relation avec le porcelainier va se réveler étonnante !

Elle découvrira les magnifiques créations de son nouvel ami mais aussi ses plus sombres secrets qui signeront peut-être sa perte…

 

Les graphismes sont d’une finesse extrême et particulièrement expressifs !

Un très beau carnet de croquis accompagne ce premier tome.

 

Une série à ne pas manquer !

 

96 pages / 16,50€

 

Delcourt

 

Porcelaine-T.I-1.JPG

 

Porcelaine-T.I-2.JPG Porcelaine-T.I-3.JPG

 

Porcelaine-T.I-4.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Bande dessinée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2