Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 09:40

Plus haut que les oiseaux

 

Eric Pessan

 

L’école des Loisirs Edition

Collection Médium

 

Résumé :

Ce mercredi 21 avril, nous étions trois. Mes deux amis et moi sur la terrasse de mon immeuble, la seule tour de la cité. L’accès était strictement interdit. Pourtant, on montait souvent tout là-haut. C’était magnifique, la ville n’était plus la même, le monde devenait gigantesque. Ce jour-là, si j’avais été seul, je n’aurais pas fait la même chose. À une demi-seconde près, il ne se serait rien passé. J’y pense sans cesse. À ce qui est arrivé. J’aimerais me confier à quelqu’un, tout raconter. Mais qui pourra comprendre sans juger ?

 

Mon avis : ***

Le narrateur est un jeune garçon qui fait partie d’une bande de trois copains. Ce jour là il fait très beau et les trois compères ont décidé d’aller sur la terrasse de leur tour d’immeuble. Ce qu’ils vont faire là-haut pour s’amuser va avoir des conséquences inattendues et le jeune garçon explique avec beaucoup d’émotion son sentiment de culpabilité…

Un récit très émouvant et qui donne une leçon sur la conséquence de ses actes qu’ils soient prémédités ou non…

 A découvrir !

 

116 pages / 8,70€

 

écoledesloisirs

 

 

Plus-haut-que-les-oiseaux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2