Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 13:19

Plus encore que la vie

 

Amy Plum

 

Milan Edition

Collection Macadam

 

 

Résumé :

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent.
Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

 

Mon avis : ****

Kate et sa sœur aînée Georgia, après avoir perdu leurs parents dans un tragique accident, trouvent refuge à Paris chez leurs grands-parents. Pendant que Georgia noie son chagrin dans la vie nocturne parisienne, Kate se mure chez elle avec ses sombres pensées et ses livres pour fidèles compagnons. Un jour, son chemin croise celui d’un superbe garçon…Persuadée qu’il ne la remarquera même pas, Kate ne peut pourtant s’empêcher de penser à lui. Lors d’une sortie nocturne avec sa sœur, les jeunes filles médusées aperçoivent Vincent qui sauve une jeune fille qui a tenté de se suicider ! Kate décide de suivre son cœur et d’en apprendre plus sur ce mystérieux garçon qui fait battre son cœur ! Elle ne se doute pas encore que sa vie va définitivement basculer dans un autre monde…

 

Au départ j’ai pensé que c’était encore une simple histoire banale d’un ange très beau et d’une jeune fille naïve qui tombe amoureuse de suite, et bien même si c’est bel et bien une superbe histoire d’amour, les émotions et les rebondissements en font un livre qui m’a vraiment séduite et passionnée !

 

Kate est une jeune fille pas si naïve que cela, pas étonnant c’est une new-yorkaise pur jus, et même si Vincent lui fait assez vite battre son cœur elle contiendra ses émotions. Lorsqu’elle découvrira qui il est réellement, elle refuse de souffrir comme elle a déjà souffert à la mort de ses parents et tentera de ne plus le voir. Mais l’amour est puissant…Quant à Vincent, malgré sa superbe, on découvrira que c’est un écorché vif et que son passé lui a apporté bien des souffrances ! Kate est peut-être sa rédemption pour les épreuves à venir…

 

Ce qui m’a le plus touché dans ce livre ce sont les émotions qu’a su faire passer avec beaucoup de talent l’auteure ! L’histoire est très agréable mais ce que l’on ressent à la lecture très touchante et très émouvante, apporte une indéniable touche d’originalité.

 

Une suite est prévue et j’ai vraiment hâte de la découvrir !

 

345 pages / 15,50€

 

milan-macadam

 

 plus-encore-que-la-vie.jpg

Partager cet article

Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

viou03 16/07/2012


depuis qu'il est sortie en vo ce livre me fait envie .je ne l'ai pas encore trouvé : j'espère bientôt autrement je le commanderai sur internet

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2