Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 07:58

Pizzicato

 

Yaël Konig

 

Yago Editions / Gilles Paris SARL

 

 

Résumé :

Jean Bertini, célèbre violoniste, est assassiné chez lui, à Nice. Jeune inspecteur, Nathan Godfine participe à l'enquête. Mais l'affaire ne sera jamais résolue. Godfine poursuit sa carrière, profitant de ses deux passions : l'opéra et les femmes. Jusqu'à ce que, quinze ans plus tard, le meurtre du célèbre ténor Isaac Van Jong, une heure avant son entrée en scène, fasse basculer sa vie : certains détails ne sont pas sans rappeler l'affaire Bertini. L'enquête progresse, passant des coulisses feutrées de l'Opéra de Nice aux bas-fonds de la ville, mêlant souteneurs, politiciens, musiciens et prostituées. Jusqu'à ce que de nouveaux meurtres précipitent les choses.

 

Mon avis : ***

Yaël König nous fait partager son expérience d’écrivain avec le talent qu’on lui connaît. Résultat probant : neuf livres parus, plus le dernier « Pizzicato » que nous allons découvrir : un polar, son premier dans le genre.

Un début surprenant où elle nous met tout de suite dans la confidence, on connaît l’assassin en assistant à la scène de crime particulièrement horrible, et la victime est Jean Bertini, un célèbre violoniste. Le responsable du meurtre nous parle tout au long de ce récit. Il décrit ses motivations à commettre l’irréparable, d’ailleurs le violon entr’aperçu sur la couverture est l’élément principal du livre…

L’inspecteur Nathan Godfine participe à l’enquête, en mettant son énergie à trouver le coupable. Peine perdue ! Malgré ses nombreuses investigations, le psychopathe court toujours. Quinze ans plus tard, Isaac Van Jong, ténor, perd la vie dans les mêmes conditions et dans un rituel tout à fait semblable. Nous irons dans des endroits inquiétants comme les bas-fonds de Nice où les genres se mélangent. De nouveaux meurtres sont commis, un pas de plus dans la découverte de la vérité qui éclatera enfin…

Un livre palpitant, du suspense, du sang, les amateurs de sensations fortes seront servis et ceux de musique classique, comblés ! A ne manquer sous aucun prétexte !

 

298 pages / 19€

 

www.gillesparis.com

 

Pizzicato.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2