Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 08:35

Pinocchio court toujours

Livre-disque

 

AUTEUR : Pascal Mathieu / COMPOSITEUR : Romain Didier / ILLUSTRATIONS : Flavia Sorrentino

PERSONNAGES : Enzo enzo – Pierre Perret- Sanseverrino – Kent- Emile Allain – Mathias Malzieu – Jean Guidoni – Néry – Pascal Mathieu – Romain Didier

 

Eveil & Découvertes Editions

 

 

Présentation :

Pinocchio court toujours est un conte musical en 45 tableaux. Alternance de chansons et de dialogues, les personnages sont incarnés par des artistes aux talents variés : Pierre Perret, Enzo Enzo, Sanseverino, Mathias Malzieu… Pinocchio est une histoire universelle, l’expression de l’enfance dans sa liberté et dans sa difficulté à entrer dans le monde des adultes. Le livre reprend les chansons les chansons les plus marquantes du CD afin de suivre les temps forts de l’histoire.

Avec l'Ensemble Orchestral des Hauts de Seine : 34 musiciens et 70 choristes dirigés par Laurent Brack

 

Mon avis : ****

Un beau livre, magnifiquement illustré sur la couverture avec les principaux artistes qui participent au spectacle et le titre se détache en relief sur lettres argentées, une présentation soignée !

Pinocchio ici n’est pas raconté selon le conte traditionnel mais mêle différents genres : classique et contemporain, poésie et action. Chaque chanson correspond à un moment bien précis de l’intrigue et elles sont toutes magnifiquement interprétées par de grands artistes de la chanson française ou musiciens. Le petit garçon qui ait le rôle de Pinocchio est très à l’aise et sa composition est réussie !

Les dessins sont très originaux et très réussis, mêlant merveilleux et fantastique, beauté et ruse, le tout dans des tons très colorés et des décors épurés. Chaque page est un nouvel émerveillement tant il y a de détails à découvrir et les textes sont très bien écrits !

Bref un Pinocchio revisité mais qui reste accessible à tous et à toutes. Ce conte traverse les époques et reste intemporel tant il correspond à tous les genres.

N’hésitez pas à le redécouvrir surtout en compagnie d’artistes talentueux !

 

 35 pages / 1 CD / 19,95€

 

http://www.eveiletdecouvertes.fr

 

Pinocchio-court-toujours-1.JPG

 

Pinocchio-court-toujours-2.JPG Pinocchio-court-toujours-3.JPG

 

Pinocchio-court-toujours-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2