Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 21:04

Piégées

 

Gordon Reece

 

J’ai Lu Edition

Collection Thriller

 

 

Résumé :

A Honeysuckle Cottage, maison isolée en pleine campagne, Shelley et sa mère, toutes deux malmenées par l'existence, parviennent enfin à trouver un peu de paix. Bien à l'abri du monde extérieur, elles tentent de se reconstruire. Mais lorsque, un soir, un cambrioleur s'introduit dans la maison, cette fragile sécurité vole en éclats. Un thriller psychologique angoissant, qui vient ébranler toutes nos certitudes et dont personne ne sortira indemne.

 

Mon avis : ***

Un livre au scénario assez original…

 

Shelley est une jeune adolescente particulièrement timide et mal dans sa peau. Elle vient de vivre un calvaire à l’école durant les derniers mois et elle suit maintenant des cours particuliers. Sa mère vient juste de divorcer de son père après une bataille houleuse pour l’argent et sa garde. Les deux femmes sont moralement épuisées et trouvent une jolie maison au calme…Mais ce repos est de courte durée car un cambrioleur vient troubler cette paix bien méritée ! Les deux femmes qui se sont toujours laissées faire jusque maintenant vont trouver le courage d’affronter leurs peurs et leur agresseur mais quel sera le prix à payer pour cette révélation ?

 

Un excellent thriller !

Dès le départ on est pris par le destin pitoyable des héroïnes mais le scénario réserve bien des surprises !

Bien écrit, les personnages sont bien campés psychologiquement et l’on est pris dans l’histoire jusqu’au final bien mené !

 

A découvrir !

 

349 pages / 6,70€

 

jailu

 

 

Piegees.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2