Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 09:08

Petit Prince Pouf

 

Agnès Desarthe / Claude Ponti

 

L’Ecole des Loisirs Edition

Collection Mouche

 

Résumé :

Le roi et la reine cherchaient un professeur pour leur fils, le prince Pouf. De nombreuses têtes couronnées leur ayant recommandé un certain Monsieur Ku, ils le firent venir au château, contre l’avis de leur chambellan. Au soir de la première leçon, quand ils surent ce que Petit Prince Pouf avait appris, ils furent un peu inquiets. Au soir de la deuxième leçon, quand ils surent ce que Petit Prince Pouf avait appris, ils furent encore plus inquiets. La troisième leçon les horrifia. Et pourtant, ces trois leçons allaient suffire à Petit Prince Pouf pour devenir un grand roi. Elles allaient aussi faire le bonheur de ses parents. Et le malheur du chambellan.

 

Mon avis :

Le roi et la reine décident de faure venir un précepteur pour le fils, le prince Pouf. Mais le grand chambellan est jaloux et il décide de manœuvrer dans l’ombre pour discréditer Mr Ku, le nouveau venu…Mais très vite, les parents vont se rendre compte que leur fils est très heureux et le précepteur doué au grand dam de Bougris, l’infâme chambellan !

Une très belle histoire qui fait beaucoup réfléchir et qui plaira aux enfants !

Les graphismes sont très réussis, très colorés et très mignons !

Une belle aventure à découvrir !

 

76 pages / 8,70€

 

écoledesloisirs

 

 

Petit-prince-pouf-1.JPG

 

Petit-prince-pouf-2.JPG

 

Petit-prince-pouf-3.JPG

 

Petit-prince-pouf-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2