Peter Pan
James Matthew Barrie / Illustré par Benjamin Carré
Tourbillon Editions
Résumé :
L'aventure commence un vendredi soir... lorsque Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas grandir, entre dans la chambre de Wendy et de ses frères pour y récupérer son ombre, rangée dans un tiroir. Bientôt, ils s'envolent tous les quatre vers le Pays imaginaire, où les attendent les Enfants perdus mais aussi le redoutable capitaine Crochet, des Indiens et un crocodile géant qui fait tic-tac...
Mon avis : ***
Un bel album, format carnet, avec une superbe illustration de Peter Pan volant gaiment devant le fameux Big Ben de Londres !
On ne présente plus l’histoire de ce jeune garçon qui vit au pays imaginaire et veut toujours rester un enfant. On sait qu’il y a emmené Wendy et ses frères, qu’ils furent pourchassés par l’impitoyable Capitaine Crochet, qu’ils rencontrèrent des Indiens qui les soumirent à la torture…Puis Wendy qui a grandi mais les filles qui descendront d’elle, chacune leur tour, Peter Pan les emmènera pour une ballade au Pays Imaginaire « aussi longtemps que les enfants seront gais, innocents et sans cœur »…
Une histoire plus profonde qu’il n’y paraît, sur l’innocence des enfants, le pouvoir de leur imagination, puis vient le monde des adultes et celui des rêves s’éloigne de plus en plus…Mais il y aura toujours des enfants pour croire au Pays Imaginaire et c’est cela qui est magique !
Ici c’est donc un beau livre qui se prête bien à lire pour les enfants, écrit bien grand et avec de merveilleuses images, c’est un plaisir pour les yeux. L’enfant aura envie de prendre ce livre et de le parcourir ou de se le faire lire pour s’endormir et rêver à Peter Pan…
Une belle édition qui met bien en valeur ce conte éternel !
222 pages / 13,95€