Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 10:24

Percheron

Tome 1

Odalisque

 

Fiona McIntosh

 

Milady Edition

 

 

Résumé :

Le Zar de Percheron vient de mourir. Son ambitieuse favorite, bien décidée à protéger son fils désormais maître du royaume, fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. La jeune Ana, achetée comme une marchandise de choix, découvre le monde secret des odalisques. Aux côtés de ces compagnes du Zar, elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Et elle n’aura d’autres amis que le séduisant et secret Lazar, l’Éperon de Percheron, et Pez, le fou de la cour. Ana, qui pense sa vie insignifiante aux yeux des puissants, n’imagine pas que sa tentative d’évasion déclenchera une série d’événements dramatiques…

 

Mon avis : ****

Un premier tome intense et prenant !

 

Lazar a été récupéré par un marchand d’esclaves qui l’a trouvé dans le désert. Ce dernier espère en tirer un bon prix à Percheron mais arrivé à la ville, Lazar propose un étrange marché au Zar…

Des années plus tard, Lazar, qui est devenu l’Eperon de Percheron, assiste à l’agonie du Zar qui est devenu son ami. Son ambitieuse épouse qui voit enfin son rêve devenir réalité, fait couronner Zar son fils dès la mort du vieil homme. Elle espère en secret régenter Percheron en attendant que son fils adolescent soit prêt pour le pourvoir. Elle démantèle le harem et demande à Lazar de se mettre en quête de belles jeunes filles qui pourraient devenir la future reine. C’est ainsi que Lazar va rencontre la très belle et très mystérieuse Ana…

 

Une ambiance de harem tel qu’on l’imagine avec son lot de complots, trahisons, amours déçus ou triomphant…

Ici le personnage principal est un homme assez mystérieux, Lazar, ancien esclave qui grâce à son courage va se trouver propulsé à l’une des places les plus prestigieuses dans le royaume.

Sa rencontre avec Ana va bouleverser sa vie…

Une mythologie complexe où l’on découvre que certains personnages seront des dieux réincarnés et l’on se doute que certains vont voir leur destin changé…

 

Une lecture envoûtante !

Un suspense bien entretenu tout au long du récit et une belle surprise finale…

J’ai hâte de découvrir la suite !

 

544 pages / 8,20€

 

milady

 

 

Percheron-T1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Héroïc Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2