Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 10:33

Pentacle

 

Auteur : Dario Alcide /  Illustrateur : Julien Pillet

 

Farence Corp. Editions

 

 

Résumé :

Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un œil sur chacun de nous. A l’affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, ou les gnostiques mais le plus souvent : les martyrs.

Il y a dix-huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il sera le plus puissant de sa génération.

D’ici quelques mois, le cinquième dragon se révèlera à son tour au monde. Les analystes ont repéré deux cibles potentielles. Mais sur tout le territoire américain, des jeunes, nés le treize février, disparaissent les uns après les autres. Quelqu’un en a après le Pentacle…

 

Mon avis : ****

Tout d’abord un très beau livre autant par le soin apporté à la couverture qu’aux nombreux dessins qui parsèment le livre. Dessins d’ailleurs très beaux et originaux, ils représentent les héros dans toutes les situations et à la fin, chaque élément est représenté avec son dragon et son costume. Travail soigné, bravo à l’illustrateur !

Ensuite l’histoire : nous faisons connaissance avec l’histoire de cinq jeunes gens, depuis leur enfance à ce qui les amènera à être gardiens du Pentacle. Chaque histoire est différente, chacun a sa propre origine et ils se trouveront réunis aux Etats-Unis pour faire connaissance avec leur dernier camarade et surtout faire la connaissance de leur dragon ! Et oui, chaque gardien possède un dragon en accord avec son élément : l’eau, la terre, le feu et l’air. Et une fois le groupe réuni, malgré leur entente sans faille, l’ennemi fera tout pour s’emparer du Pentacle, le cinquième élément sensé donner un immense pourvoir !

Une histoire de fantasy originale mêlant habilement créature légendaire, les quatre éléments essentiels, l’amitié, l’amour, la trahison…

L’écriture est sobre, bien tournée. Une fois entré dans l’histoire on  a toujours envie de découvrir ce qui va se passer par la suite. L’auteur a su éviter les écueils d’une trame linéaire et a su surprendre avec son histoire bien menée.

Une fin ouverte qui pourrait laisser augurer d’une suite ? Ce serait un grand plaisir de retrouver ces héros des temps modernes…

 

390 pages / 20€

 

http://www.farence.org

 

 

 Pentacle-1.JPG

  

Pentacle 2  Pentacle 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Contente que tu aies apprécié cette lecture ! (^-^) j'avais beaucoup aimé également ! :)



Répondre
L


Oui, vraiment un bon moment :o)


A bientôt,


 



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2