Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 09:25

Penelope Green

Tome 3

L’éventail de Madame Li

 

Béatrice Bottet

 

Casterman Edition

 

 

Résumé :

A 17 ans à peine, Penelope Green a déjà risqué sa vie dans les bas-fonds de Londres et mis son existence en péril dans les beaux quartiers new-yorkais. Mais que voulez-vous, c’est qu’on ne devient pas journaliste de choc en sirotant du thé dans son salon ! Alors cela n’étonnera personne que Penelope poursuive son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde en s’embarquant… pour l’Asie, et plus précisément pour la Chine lointaine, où un nouveau mystère n’attend qu’elle pour être résolu. Toujours escortée par Cyprien Bonaventure, son irremplaçable assistant-garde du corps français, la voici aux prises avec une affaire de contrebande plus que louche, dans laquelle semble tremper tout ce que l’Empire du Milieu compte de crapules…

 

Mon avis : ***

Troisième opus de la célèbre et talentueuse journaliste de choc, Penelope Green ! Cette fois notre anglaise va faire connaissance avec les mystères de l’Asie….

 

Penelope Green a été chargé par son patron d’écrire des articles sur les conditions de vie des femmes au quotidien dans le monde. Après un papier incendiaire sur les travailleuses d’allumettes et leurs conditions de travail déplorables, Penelope se voit menacée…Pendant ce temps Cyprien Bonaventure, son garde du corps, a embarqué sur un navire pour un court voyage. Mais voilà qu’il surprend une étrange cargaison qui a tout l’air de contrebande….Il décide d’en avertir Penelope par le biais d’un éventail ! Cette dernière en recevant le paquet, n’hésite plus ! Son prochain reportage concernera les femmes chinoises…

 

On retrouve avec beaucoup de plaisir Penelope et Cyprien dans de nouvelles aventures qui cette fois, les conduiront en Chine ! Dans ce nouvel opus, Penelope se rend compte de la profondeur de son attachement pour Cyprien. En effet, cette fois ils seront plus souvent séparés pour cette nouvelle mission.

Ils arrivent donc en Chine où les a mené le bateau qui transporte la mystérieuse cargaison, et là-bas ils vont découvrir un mode de vie qui leur semble étrange et éloigné de tout ce qu’ils connaissent : le comportement révoltant de leurs compatriotes envers les habitants, les filles qui sont enfermées et condamnées à avoir leur pieds bandés pour trouver un bon mari, pratique barbare que dénoncera d’ailleurs Penelope…

 

Une nouvelle histoire passionnante avec une héroïne attachante et qui donne envie de la retrouver à chaque fois !

J’ai hâte de découvrir sa prochaine aventure !

 

336 pages / 15€

 

casterman

 

 

 Penelope-Green-T3-L-eventail-de-Madame-Li.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2