Mercredi 18 juillet 2012 3 18 /07 /Juil /2012 10:34

Penelope Green

Tome 2 : L’Affaire Bluewaters

 

Béatrice Bottet

 

Casterman Edition

 

 

Résumé :

A peine remise de ses aventures londoniennes, Penelope Green s'embarque pour une nouvelle enquête : direction New York, première étape de son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde. Mais au cours de la traversée, la jeune journaliste est lancée sur la piste d'une étrange affaire, dont le mystère s'incarne en un mot : Bluewaters. Avec l'aide de Cyprien Bonaventure, à la fois assistant et garde du corps, la jeune fille mène l'enquête. Bluewaters se révèle peu à peu. Il s'agirait ni plus ni moins d'une maternité clandestine, réservée aux jeunes femmes dont les familles veulent à tout prix dissimuler la grossesse que deviennent les nouveaux nés indésirables ? Pour le découvrir, Penelope va devoir prendre tous les risques...

 

Mon avis : ****

Nous retrouvons donc la fameuse Penelope Green, jeune femme attachante et indépendante, devenue maintenant journaliste et chargé par son patron d’aller enquêter sur la condition féminine dans le monde…Elle est accompagnée par son chevalier servant, le marin Cyprien Bonaventure, devenu son fidèle garde du corps. Son premier reportage l’emmène à New-York où elle doit interviewer une jeune femme qui a reçu un prix pour ses poèmes. Mais durant la traversée, Penelope découvre un mystère qui promet d’être compliqué ! Des femmes de la bonne société enceintes, un trafic d’enfants et des personnages particulièrement odieux ! Penelope commence une nouvelle enquête pleine de surprises et de rebondissements !

 

J’avais adoré le premier tome et je dois avouer que celui-ci continue parfaitement dans la lignée !

J’ai retrouvé avec plaisir Penelope et Cyprien dans leurs aventures, leur « affection » qui progresse de jours en jours…Mais c’est surtout l’enquête qui s’est révélée passionnante ! Dès le départ on est pris dans le suspense qui se distille peu à peu…Cette histoire d’enfants qui disparaissent est entouré d’un épais mystère et seuls nos héros en viendront à bout !

 

L’auteure, avec sa plume magistrale, a su aborder des sujets sensibles, comme la condition des femmes à la fin du XIXème siècle, l’époque victorienne, les femmes enceintes sans être pourvues d’époux…

 

Une superbe série à découvrir !

 

352 pages / 15€

 

casterman

 

 

 Penelope-Green-T2-L-affaire-Bluewaters.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Roman Policier, Thriller - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

J'avais adoré le 1er tome de cette série ! Hâte d'avoir ce second volume...

Commentaire n°1 posté par Lucille le 20/07/2012 à 11h50

Aussi bon que le premier ! Ne surtout pas s'en priver :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 20/07/2012 à 15h15

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés