Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 20:42

Patricio et Renata

 

Satomi Ichikawa

 

L’Ecole des Loisirs Edition

 

 

Résumé :

L’appel de la forêt - La vie semble belle à Patricio : dans sa cage, il reçoit tous les jours de la nourriture, des caresses et des compliments. Mais voilà qu’un jour, un petit perroquet vert venu se poser sur le rebord de la fenêtre ouverte lui fait entrevoir d’autres horizons. C’est une perroquette. Elle s’appelle Renata. Elle est belle et elle propose à Patricio de venir la retrouver dans la forêt… C’est tentant, étourdissant, irrésistible ! Même si, dans la forêt, il y a aussi des chasseurs de perroquets qui ne rêvent que de vous remettre en cage…

 

Mon avis : ****

Un beal album avec une superbe illustration de couverture !

 

Patricio est un beau perroquet qui vit en cage ! Un jour, un petit perroquet vert lui demande pour venir se promener…C’est en fait une femelle qui s’appelle Renata. Tenté, Patricio s’enfuit dès le lendemain et rejoint Renata dans la superbe forêt ! Mais là aussi le danger est partout et Patricio devra faire très attention s’il veut rester en liberté !

 

Une très belle histoire, très touchante !

Les graphismes sont magnifiques ! Très fins, très colorés, les animaux prennent vie sous les yeux du lecteur avec beaucoup de réalisme !

 

Un très bel album à découvrir !

 

36 pages / 12,70€

 

écoledesloisirs

 

 

Patricio-et-Renata-1.JPG

 

Patricio-et-Renata-2.JPG

 

Patricio-et-Renata-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2