Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 09:39

Paris mutuels

 

Jean-Marie Laclavetine

 

Editions La Branche

Collection Vendredi 13

 

Résumé :

On ne choisit pas ses enfants. On ne choisit pas non plus vraiment sa femme. On ne choisit pas grand-chose quand on est Vincent. Sauf sa revanche. Ce jour-là, Vincent pense avoir gagné le pactole : en misant tout sur Vendredi 13, un canasson qui porte bien son nom, il gagne une petite fortune mais aussi le coeur d'une éblouissante inconnue, Léa.
« Je l'ai rencontrée alors qu'elle avait à peine plus de trente ans. Il lui a fallu six mois pour tordre ma vie dans un sens déplorable, un an pour me faire arrêter à sa place (elle était enceinte, la pauvre), et huit ou dix mois supplémentaires pour me présenter Violette à ma sortie de prison. Ma première prison, ma première fille. » Et Vincent est loin d'avoir touché le fond.

 

Mon avis : ***

Nous faisons donc la connaissance de Vincent. Malheureux dans sa vie, il décide de tout miser sur un cheval, Vendredi 13, et contre toute attente, il remporte le pactole et fait la connaissance d’une belle inconnue. Mais cet amour ne lui portera pas chance et la descente aux enfers n’est pas loin…

Une histoire originale et assez inattendue, on assiste aux déconvenues de Vincent qui pense trouver le bonheur mais qui s’enfoncera encore de plus dans les malheurs…

Un style et une plume agréables à lire !

 

152 pages / 15€

 

www.editionslabranche.com

 

gillesparis

 

 

paris-mutuels.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2