Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 08:10

Parents à vendre

 

Carole Tremblay / Ninon Pelletier

 

Les 400 coups Editions

 

 

Cet album fait partie de la Collection « Grimace », destiné aux enfants à partir de 5 ans.

 

Résumé :

Chez MégaSuperTout, on trouve de tout. Vraiment de tout. Des trousses à crayons lumineuses qui se transforment en talkie-walkie, des pyjamas qui chantent des berceuses, des Barbie-qui-pue-des-pieds-pour-vrai et même des parents.

Eh oui, chez MégaSuperTout, on peut aussi acheter des papas et des mamans. Sacrifier ses économies pour se payer une nouvelle paire de parents. Est-ce un bon investissement ?

 

Mon avis : ****

Toujours un bel album bien solide, 21,3x27,6 cm, avec une jolie couverture qui présente notre jeune héroïne et ses parents…

J’ai adoré les dessins, ils me rappellent les publicités des années 50 aux USA par leurs couleurs et leurs graphismes tout en rondeur et vivement colorés !

Une histoire à l’humour débridé qui nous montre une petite fille, Marianne, qui en a assez de ses parents et qui veut les changer ! Mais elle se rendra vite compte que les autres parents ne sont pas mieux et sont même pires…

Beaucoup d’humour, de gaieté, dans cette histoire pour montrer que même si parfois les enfants ont du mal à comprendre les parents, ce sont quand même eux les meilleurs du monde et de l’univers.

A découvrir sans modération !

 

32 pages / 11.90€

 

www.editions400coups.com

 

Parents-a-vendre-1.JPG

 

Parents-a-vendre-2.JPG

 

Parents-a-vendre-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D




Très bonne idée !


http://juliette-presse.fr/Porcelaine/
Répondre
L


:o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2