Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 13:11

 

Paradise

 

 

 

Simone Elkeles

 

 

 

La Martinière J. Fiction

 

Résumé :

Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’à priori, Maggie aurait préféré oublier…

 

Mon avis : ***

Maggie, après avoir eu un accident assez grave, subit une rééducation assez lourde. Ses jambes en portent encore les cicatrices et à cause de cela elle se sent moins belle qu’avant. Elle va pourtant devoir retourner au lycée et affronter les regards curieux. Une seule chose la console, le responsable de son accident est en prison et paie pour ses actes. Mais à peine revenue dans sa ville natale, Maggie apprend que le garçon responsable de ces mois de douleur, vient d’être libéré pour bonne conduite et qu’il réintègre le même lycée qu’elle ! Comment va-t-elle réagir ?

Un beau roman, plein de suspense et de rebondissement, et surtout une histoire d’amour inattendue et touchante ! L’auteur grâce à sa très belle plume, a le don de faire vivre ses personnages et nous faire ressentir la moindre de leurs émotions. On découvrira que Maggie est une jeune fille combative et pleine de vie sous ses dehors effacés, quand au garçon responsable de son accident, n’aurait-il pas des circonstances atténuantes ?

Une belle galerie de personnages haut en couleur gravitent autour de nos deux héros et ajoutent par leurs personnalités une touche d’originalité au roman !

Encore un très bon moment de lecture grâce à cette très talentueuse auteure !

 

323 pages / 13,90€

 

www.lamartinierejeunesse.fr

 

 

Paradise.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai adorer ce livre! je l'ai finie en même pas 1 journée!!!!
Répondre
C

Quelle chance de l'avoir découvert en avant-première !! Ça fait des mois que jai envie de lire ce roman
Répondre
L


Et je te le conseille, il est super :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2