Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 10:47

Par-delà les cendres

 

Lilith Saintcrow

 

Le Livre de Poche Edition

 

Résumé :

Rien ne va plus à Saint-City. Les psions sont assassinés les uns après les autres et la police n’arrive pas à trouver ce qui relie les victimes. Une seule option : faire appel à mes services. Je suis Danny Valentine, nécromante de métier et chasseuse dans l’âme… Voici l’occasion rêvée d’oublier des tragédies récentes. Cette fois, je dois rappeler d’entre les morts l’esprit de la dernière victime, qui me délivre un message sibyllin : « Souviens-toi du Hall des Manipulations », une institution où j’ai été recueillie quand j’étais enfant. Et un lieu que j’essaie d’oublier depuis dix ans…

 

Mon avis : ****

Danny Valentine, après la mort de son démon Japhrimel, s’abrutit de travail pour oublier ! Jace, son ancien amour, l’accompagne afin qu’elle puisse retrouver le goût de vivre. Une nouvelle mission particulièrement dangereuse se présente à nos héros. Quelqu’un tue les membres du Hall des Manipulations et de manière particulièrement atroce…Danny va devoir se pencher sur son passé et oublier le douloureux présent pour venir à bout du meurtrier.

J’ai vraiment aimé ce second tome où l’on voit notre héroïne sous le choc de la mort de Japhrimel, le démon dont elle est tombée éperdument amoureuse. Même Jace, qui souhaite plus que tout qu’elle l’aime à nouveau, ne sait plus quoi faire. Et l’enquête particulièrement sanglante que doit résoudre Danny est particulièrement captivante car elle nous en apprend plus sur son passé et les horreurs qu’elle a pu subir lorsqu’elle était à l’école pour apprendre la nécromancie. Les personnages sont encore une fois très tourmentés psychologiquement et l’enquête est toujours passionnante !

Bien écrit, avec beaucoup de suspense et une héroïne particulièrement attachante, ce second opus est une réussite !

 

498 pages / 7,50€

 

www.livredepoche.com

 

 Par-dela-les-cendres.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne connaissais pas du tout ce livre et cette auteure mais avec ton avis et celui du commentaire j'ai vraiment envie de le lire! Je le rajoute à ma wish List !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment une excellente série bit-lit, bien rythmée et sans la fadeur de certaines...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> haaa je me suis commandé hier le tome 1, cette série me fait très envie ;)<br /> <br /> <br /> passe une belle journée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une fois que tu auras lu le tome 1 tu ne pourras plus t'arrêter :o) Pour l'instant 3 tomes sont parus et le dernier est vraiment excellent !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2