Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 10:11

Orianor

Tome 2 : Esclaves de So’Rah

 

Jean Avril

 

Cima Edition

 

 

Résumé :

Uriss et Kaïn commencent leur vie d’esclave en accomplissant la tâche la plus immonde qui soit : repêcher les rahkhanes qui naissent des eaux visqueuses de So’Rah, la Mer Noire…

Kahel, Blanc et Akar poursuivent leur chemin vers Céless. Ce sera l’occasion pour l’enfant d’en apprendre davantage sur l’histoire dOrianor. Quand à Jad, Iridia et Raygone, ils réalisent que le chemin vers l’Endriel est loin d’être aussi facile qu’ils l’auraient souhaité…

 

Mon avis : ****

Un deuxième tome encore plus passionnant que le premier !

 

Nous retrouvons donc le roi Uriss et le traître Kaïn, enchaînés ensemble afin de remplir leurs tâches pénibles et horrifiantes d’esclaves ! Pour échapper à cette vie de misère, Uriss se remémore sa jeunesse guerrière et sa rencontre avec celle qui deviendra l’amour de sa vie…

Pendant ce temps, Kahel et Akar qui ont hâte d’arriver à Céless afin que Blanc soir en sécurité, en profite pour raconter au jeune garçon la magnifique légende des trônes d’Edama…Quand aux trois compagnons, Jad, Iridia et Raygone, ils croisent une formidable troupe armée nammoréenne qui est sur le chemin de la guerre…

 

J’ai vraiment dévoré ce deuxième opus en regrettant une fois de plus qu’il soit assez court ! Les souvenirs d’Uriss sont vraiment passionnants et le siège de Rihel est vraiment prenant ! On a l’impression de combattre aux côtés des guerriers ! C’est aussi une belle histoire d’amour qui commence et ces souvenirs permettront peut-être à Uriss de tenir le coup…

La légende des trônes d’Edama est vraiment originale et bien raconté !

Quand au voyage mouvementé des trois compagnons, il est semé d’embûches encore plus redoutables qu’ils ne le pensaient !

 

Orianor est un superbe cycle de fantasy, il est porté par un souffle épique et ses héros sont très attachants !

L’auteur signe ici un deuxième tome magnifique qui ne fait que renforcer mon envie de continuer à découvrir Orianor !

Merci !

 

113 pages / 5,50€

 

Orianor.png

 

 

 Orianor-T2-Esclaves-de-So-Rah.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

J'ai apprécié aussi cette lecture, surtout les souvenirs de Uriss qui nous permettent d'en apprendre beaucoup sur l'histoire de la contrée et les débuts de la guerre !


Hâte de lire le troisième tome également :)
Répondre
L


Tout à fait d'accord :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2