Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 10:27

 

Opération Goliath

 

 

 

Denis Alamercery

 

 

 

Les Carnets de l’Info Editions

 

 

Résumé :

Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps aux filles, à l'alcool et à la coke. Une rencontre malencontreuse, assortie d'une fusillade sévère, va plonger Fugiers au cœur de réseaux criminels néo-nazis déterminés à profondément bouleverser l'ordre international. Leur plan a tout prévu, sauf Arno, un garçon plutôt susceptible et un poil rancunier...

Plus qu'un thriller, ce récit vif et palpitant ancré dans l'actualité est complété par un cahier documentaire sur les réseaux néo-nazis, leur naissance aux Etats-Unis, leur diffusion et la menace qu'ils constituent encore au XXIe siècle

 

Mon avis : ***

Mener une vie sans histoire comme Arno Fugiers est l’apanage du commun des mortels. Une vie tranquille oui, mais certains la considèrerait peut-être hors de la normalité. Pas de femme attirée, une de perdue dix de retrouvées. C’est son droit. L’alcool son compagnon de route et il ne déteste pas se shooter de temps en temps. A part ça c’est un garçon super, ayant faire la guerre du Golfe c’est normal qu’il veuille en profiter un peu…Une rencontre fortuite va balayer ce bien-être et le plonger dans une autre dimension et se retrouver malgré lui au centre de puissants réseaux sur fond de violence.

Malgré des évènements difficiles à contrôler, Arno va mettre toute son énergie à déjouer le plan de cette organisation, jusqu’à se mettre en péril pour sauver ses semblables. Un choix tout naturel sans vouloir en tirer une gloire quelconque.

Les rebondissements en cascade vont se succéder laissant peu de temps au lecteur pour souffler, embarqué jusqu’au cou dans ce thriller palpitant.

On appréciera la documentation sur l’existence des différents réseaux pour nous permettre de comprendre leurs motivations et les répercussions engendrées.

 

302 pages / 19€

 

www.lescarnetsdelinfo.com

 

 

Operation-Goliath-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2