Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 11:09

Oniria

Tome 1

Le Royaume des Rêves

 

B.F. Parry

 

Hachette

Hildegarde Romans Editions

 

 

Résumé :

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin…

 

Mon avis : ****

Un superbe premier tome qui nous emmène dans un monde fantastique plein d’aventures !

 

Eliott est un jeune garçon de douze ans très sérieux. Il a perdu sa mère très tôt, son père l’aime profondément mais s’est remarié avec une jeune femme qui n’apprécie guère Eliott. Ils ont eu des jumelles qu’Eliott aime bien malgré leur caractère frondeur. Heureusement pour lui, il a sa grand-mère Mamilou qui lui raconte de merveilleuses histoires sur Oniria, un monde fantastique où tout est permis !

Mais ce bonheur vole en éclats le jour où le père d’Eliott tombe dans un coma profond… Mamilou révèle alors au jeune garçon qu’Oniria existe réellement et qu’il pourra peut-être sauver son père s’il se rend dans le monde des rêves…

 

Un beau coup de cœur pour ce premier tome d’une trilogie qui s’annonce prometteuse !

Le jeune héros est très attachant et le monde d’Oniria est vraiment incroyable !

C’est le début des aventures pour Eliott qui découvrira également que sa mère pourrait avoir connu ce monde dangeureux mais si attirant !

 

Le scénario qui tient bien la route et les surprises sont nombreuses, beaucoup de rebondissements !

Bien écrit, on peut lire le livre d’une traite !

 

A découvrir absolument !

 

320 pages / 16,50€

 

lecture-academy

 

 

Oniria-T1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2