Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 16:16

 

Oksa Pollock

Tome 3 : Le cœur des deux mondes

 

 

 

Anne Plichota / Cendrine Wolf

 

 

 

XO Editions

 

 

Résumé :

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C’est leur seule chance de rétablir l’équilibre du monde.  Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s’allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n’attendent qu’une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l’Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l entrée secrète d Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l’inconnu : que trouvera-t-elle de l’autre côté du Portail ?

 

Mon avis : ***

Nous retrouvons la famille Pollock avec autant de plaisir mais aussi avec pas mal d’appréhension; leur objectif reste le même contre vents et marées : pouvoir retrouver Edéfia, leur terre d’origine. Ils sont en danger, Londres, leur lieu d’habitation actuel est envahi par les eaux, une marée hors du commun. Il faut fuir absolument, et, ce sauveur sera le Dragon d’Encre de Pavel, ils sont tous embarqués dans cette terrible épreuve ! Les ennemis mortels d’Oksa ne lui facilitent pas la tache, ce sont des félons dont la bassesse n’a pas de limite. Heureusement, elle est aidée par ses amis, sa grand-mère, son père et toutes les petites créatures étranges sur qui elle peut compter. Bien sûr ce ne sera pas facile d’atteindre Edéfia, Oksa le sait. La porte secrète de cette terre si longtemps espérée, lui tendra les bras mais pour l’ouvrir, il faudra affronter l’inconnu et la solution, l’espérance d’un monde nouveau sera à sa portée…

Aussi captivant que les précédents, un rythme soutenu, tout s’enchaîne, on est embarqué dans une sorte de labyrinthe infernal pour notre plus grand plaisir ! La couverture est sublime et le film sera sans doute à la hauteur !

 

368 pages / 17,90€

 

www.xoeditions.com

 

 

Oksa-Pollock-T3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2