Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 07:13

Numéro quatre

 

Pittacus Lore

 

Baam Editions

 

 

Résumé :

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste…

 

Mon avis : ****

Une belle couverture qui reprend une scène du film qui vient tout juste de sortir sur nos écrans.

Nous faisons connaissance avec Numéro Quatre ou John Smith, puisque c’est sa dernière identité en date. Il est accompagné d’Henri, qui se fait passer pour son père. Tous sont en fait des Loriens, venant d’une merveilleuse planète Loric, envahie par les Mogadoriens, une race d’envahisseurs, qui après avoir détruit leur propre monde, sont à la recherche d’une nouvelle planète pour y vivre. Neuf Loriens et leur Cêpane ou tuteur, ont venus sur Terre, ils ne peuvent être tués qu’en suivant. Trois sont déjà morts, quatre est le prochain. La particularité des Loriens est qu’ils ont des pouvoirs bien spécifiques : lévitation, invisibilité, écouter de loin, mais ces pouvoirs se manifestent vers l’âge de quinze-seize ans et il faut un peu de temps pour les maîtriser.

Mais John a réussi à réussi à habiter dans un endroit qui lui plaît et il va tomber follement amoureux. Faisant fi des conseils de son tuteur, il s’entête à rester dans cette petite ville perdue mais les Mogadoriens vont mettre tout en œuvre pour trouver leur prochaine cible…

Un bel univers que l’auteur a su créer qui n’est pas sans rappeler celui de certains héros dotés de super pouvoirs…Les personnages sont attachants, surtout John qui se cherche constamment et ressemble par bien des côtés à un garçon normal. Voulant essayer d’avoir une vie normale et concilier ses pouvoirs, est-ce réellement faisable ?

Une fois le livre commencé, pas moyen de le lâcher, il y toujours une petite tension palpable et une belle apothéose finale !

La fin ouverte laisse présager une suite que j’attends avec impatience ! En attendant si vous êtes comme moi, vous pouvez toujours aller voir le film qui a l’air lui aussi terrible !

 

447 pages / 13,80

 

www.editions-baam.fr

 

Nimero-quatre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E


J'attendais de le lire avec impatience. Même si je ne l'ai pas laché avant la dernière page (ça fait du bien de se replonger dans un bouquin qui te tient jusqu'a la fin), j'ai trouvé que ça
manquait un peu d'action surtout vis-à-vis de la traque Mgadoriens/Lorics. Je serais tout de même au rendez-vous pour la suite :)



Répondre
L


Bonjour,


Peut-être un peu mais l'ensemble rattrape bien le tout :o) Le deux devrait être encore mieux !



L


Belle idée de lecture !


Bonne journée !



Répondre
L


Oui très bonne, bonne journée :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2