Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 11:32

Nuits d’enfer au paradis

 

Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe

 

Un recueil avec cinq écrivains plus ou moins renommés, cinq histoires fantastiques, intrigantes, démoniaques…

 

Résumé :

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante...

Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête...

 Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

 

Mon avis : ***

La première histoire est écrite par Stephenie Meyer : bonne trame, bonne intrigue, un bon suspense qui nous tient en haleine jusqu’à…la fin ? Et bien non, pas vraiment car il n’y a pas de fin, vraiment dommage car toute l’intrigue était bonne…

La deuxième est celle de Meg Cabot, auteur assez connu pour ses romans ados : une bonne histoire de vampire, mêlant action et amour. Courte mais prenante.

La troisième est ma préférée car c’est celle qui terrifie le plus rien qu’en imagination : bon récit, bien fait et un cran au-dessus des autres.

La quatrième est riche en émotion et en rebondissement, un peu plus longue que les autres.

Et enfin la dernière, réserve son lot de surprises…

Bref on passe un bon moment avec ces histoires plus ou moins réussies mais qui ont le mérite d’être divertissantes jusqu’au bout de la nuit…

 

Nuits-d-enfer-au-Paradis.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


J'ai bien aimé ce livre : on y découvre cinq visions différents d'un bal de fin d'année qui tourne mal... j'ai préféré certaine histoires comme celle de Mag Cabot ou de Lauren Myracle (ça a beau
être du déjà connu, je ne me lasse pas de cette histoire...), par contre j'ai été assez déçue par Stephenie Meyer même si l'histoire est assez sympa à la base...


C'est sans prise de tête et agréable à lire, pile ce qu'il me fallait entre deux gros pavés !


 


 



Répondre
L


Tout à fait d'accord :o) Et là Blackmoon sort Lilith, un recueil de cinq histoires différentes, j'espère qu'il sera aussi bien et bientôt la chronique !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2