Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:01

 

Nuit noire, étoiles mortes

 

 

 

Stephen King

 

 

 

Albin Michel Edition

 

Résumé :

1922 ; Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l'empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs. Le début d'une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa. Big driver. Un auteur de polar se fait violer sauvagement au bord d'une route. Rendue à moitié folle par l'agression, elle décide de se venger elle-même de l'homme et de son effrayante complice... Fair extension. Un homme atteint d'un cancer, fait un pacte faustien avec un inconnu : en échange d'un peu de vie, il vend un ami d'enfance dont il a toujours été jaloux pour souffrir (ô combien !) à sa place... Un mariage parfait. Une femme découvre par hasard qu'elle vit depuis plus de vingt ans aux côtés d'un tueur en série. Que va-t-il se passer maintenant qu'il sait qu'elle sait...

 

Mon avis : *****

Du très grand Stephen King ! Cinq étoiles pour ces quatre nouvelles écrites d’une main de maître…

« 1922 » : En désaccord avec sa femme qui souhaite vendre la ferme familiale, Wilfrid James assassine sa femme avec la complicité de leur fils. Ils jettent la malheureuse dans un puits qui sera sa dernière demeure. Mais à partir de là, tout va aller de travers pour les deux hommes et d’horribles rats vont commencer à envahir la ferme…Un récit oppressant qui monte crescendo après le meurtre ! Le fils ne sera plus jamais pareil et l’empreinte du méfait commis planera comme une ombre tragique sur son destin ! Quand au mari, il devra vivre avec sa misérable vie et des rêves horribles….Un récit haletant, les méchants sont toujours punis et bien dans cette histoire, cela se vérifie !

« Grand Chauffeur » : une romancière à succès voit sa vie bouleversé pour avoir voulu prendre un raccourci. Laissée pour morte, elle va exécuter sa vengeance de façon impitoyable ! Commencé comme un véritable road movie d’épouvante, le récit va prendre une tournure incroyable mâtiné d’enquête policière qui amènera une vérité surprenante…A dévorer !

« Extension claire » : un homme passe un pacte diabolique pour se venger d’un homme longtemps jalousé…Ici le plus intense du récit c’est de voir la dégradation totale et sans pitié d’un homme qui avait tout réussi par un autre, victime d’une jalousie haineuse. On prend en pitié la pauvre victime !

« Bon ménage » : Un couple heureux et sans histoire depuis plus de vingt ans…Jusqu’au jour où l’épouse découvre un étrange carton dans le garage. Que feriez-vous si vous découvriez que votre époux est un meurtrier psychopathe… ? Réponse passionnante dans cette histoire.

Bref j’ai adoré ce livre que j’ai littéralement dévoré en quelques heures ! Quatre histoires, surprenantes, dérangeantes, captivantes et sur lesquelles on réfléchit beaucoup après coup…Le talent de l’auteur c’est de vous emmener là où vous ne vous y attendiez pas et chaque conclusion est un beau coup de théâtre. Et bien entendu la plume créative et puissante est plus à l’ouvrage que jamais !

Fan de Stephen King précipitez-vous, pour ceux qui ne connaissent pas encore, un des meilleurs titres pour commencer !

 

450 pages / 22,90€

 

http://www.albin-michel.fr/

 

http://www.fulldarknostarsbook.com

 

Nuit-noire--etoiles-mortes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je viens de le lire et de le chroniquer et comme toi, j'ai beaucoup aimé ma lecture. j'ai moins aimé "1922" mais j'ai adoré les 3 autres que je trouve très réussie. je trouve que les personnages<br /> sont très bien construits pour des nouvelles !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Cajou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un superbe livre :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2