Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 11:14

Nosfera2

 

Joe Hill

 

JC Lattès Edition

 

 

Résumé :

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix…
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.

 

Mon avis : ****

Un roman surprenant et passionnant par ses limites aux frontières du fantastique et de l’horreur ! Joe Hill est bien le digne successeur de son père…

 

Victoria est une petite fille qui se sent bien seul entre une mère hystérique et un père violent…Sa seule joie est son vélo flambant neuf qui possède une particularite : il ouvre une route entre deux mondes…Vic n’hésite plus à l’emprunter pour retrouver tout ce qui a été perdu mais son chemin va croiser celui de Charles Manx, un redoutable désaxé qui emmène des enfants dans son paradis de noël éternel…

 

Cette première rencontre entre les deux personnages va marquer à jamais la vie de Vic ! Terrorrisée par ce qu’elle a découvert à Christmasland, elle parvient à s’échapper et à rencontrer celui qui jouera un grand rôle dans son futur. Pendant une dizaine d’années, la jeune fille va recevoir d’étranges appels d’enfants disparus et le jour où son enfant tombe à son tour dans les mains de Manx, Vic sait qu’elle doit effronter cette créature du mal ! Quitte à y laisser sa propre vie…

 

Un récit assez long mais tellement bien écrit, avec une description des personnages assez remarquable et une tension perpétuelle qui donne envie au lecteur de continuer !

La première partie du roman nous fait découvrir Vic et Charles Manx. Puis au fur et à mesure du roman, Vic reprend la première place avec un Manx terrifiant en toile de fond…

 

Entre fantastique et horreur, ce roman allie montre avec brio l’éternelle lutte entre le bien et le mal même si l’héroïne est loin d’être parfaite ! Quand à Manx, il a tout du psychopathe et son alter ego également !

 

A découvrir absolument !

 

621 pages / 22,90€

 

JC-Lattes

 

 Nosfera2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2