Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 09:37

Nina des loups

 

Alessandro Bertante

 

Fleuve Noir Edition

 

 

Résumé :

Trois ans après l'anéantissement de la civilisation moderne, une petite communauté de survivants s'accroche à la vie dans le village de Piedimulo, niché au coeur des montagnes. Parmi eux vit Nina, treize ans, recueillie par ses grands-parents. Ils se croyaient protégés, mais une nuit, l'ennemi les assaille. Nina s'échappe, court sans se retourner et atteint un territoire sauvage colonisé par les loups. Un homme solitaire la secourt, il lui apprend à apprivoiser ces bêtes, à chasser, à survivre. Nina est obligée de grandir vite, très vite même. La jeune fille se mue en femme…

 

Mon avis : ***

Une fable dramatique et mystique à la fois ! Un très beau récit que l’on ne peut lâcher avant la fin…

 

Une catastrophe a anéantit une partie de la population humaine…Dans une petite vallée reculée, quelques centaines d’habitants ont pu avoir la vie sauve en faisant sauter les pierres pour boucher le tunel qui communiquait jusqu’au village. Nina a pu grandir tranquillement auprès de ses grands-parents. Mais tout a une fin et une horde de pillards parvient à pénétrer dans le village. Nina s’échappe à temps et trouve refuge près de l’homme aux loups. Il lui sauve la vie et près de lui Nina va s’épanouir et connaître l’amour…Mais la violence ne peut jamais tout à fait s’éteindre et Nina devra puiser dans ses forces pour aider les villageois encore vivants qui ploient l’échine sous le joug des bandits…

 

Un stycle clair et fluide qui lit très facilement, un très beau récit sur l’évolution d’une jeune fille dans un milieu empli de dangers, sa communion avec les loups et la nature…

Un récit futuriste et écologique à la fois, un avertissement sur ce qui pourrait arriver aux hommes trop matérialistes…

 

Epuré et passionnant à la fois, Nina des Loups vous emporte dans son univers et une belle lecture vous attend !

 

252 pages / 18,50€

 

fleuvenoir

 

 

Nina-des-loups.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2