Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 10:01

Nick Carter

le grand détective américain

Tome 1 : Un Maître du  Crime ou L’Enterré Vivant

 

De Varly Edition

 

 

Présentation :

Les aventures du grand détective Nick Carter ont été éditées il y a un siècle aux Etats-Unis puis traduites plus tard en français. C’est plus d’un millier d’histoires de Nick Carter qui ont été ainsi écrites. Les éditions Groupe de Varly vous présentent la réédition à l’identique des versions françaises parues à partir de 1907.

 

Mon avis : ****

Tout d’abord un petit mot sur la présentation qui est vraiment soignée et originale ! Un livret souple grand format, avec une illustration d’époque qui représente Nick Carter en pleine action ! Belles couleurs, format appréciable pour la lecture, pages papier glacé, rien à redire c’est vraiment superbe !

Passons maintenant à l’histoire !

Nick Carter est un détective à son propre compte, pour le plaisir. Il donne souvent un coup de main à l’inspecteur McCLusky, chef de la police criminelle de New-York. En ce jour précisément, l’inspecteur a des soucis avec un bandit activement recherché : Isaac Meadows. Il a débuté sa carrière pauvre et voleur, hérité d’une belle fortune et pour en finir son passé l’a rattrapé et il est maintenant en fuite pour avoir volé sa propre banque. Son complice serait Morris Carruthers, une vieille connaissance de Carter qui a déjà arrêté son frère. Carter propose donc à McClusky d’aller enquêter dans le demeure de ce dernier mais il ne se doute pas de ce qui l’attend…

Une enquête policière captivante qui emmène le lecteur sur une aventure riche en rebondissement et en surprises ! Je dois avouer que les enquêtes policières ne me plaisent pas toujours mais là j’ai littéralement dévoré les presque quarante pages de ce récit surprenant ! Nick Carter est un héros à l’ancienne, enfin surtout dans son époque, un gentleman détective qui n’est pas sans rappeler un certain Sherlock. Ses ennemis sont nombreux et donneraient cher pour avoir sa peau mais Carter ne lâche jamais sa proie !

Bref une belle édition, une enquête passionnante et un format très agréable à lire, je ne peux que vous le conseiller !

 

38 pages / 15€

 

www.devarly.net

 

 

Nick-Carter-1.JPG

 

Nick-Carter-2.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2