Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 11:02

Nereliath

Karn Tome 1

 

Simon Sanahujas

 

Asgard Editions / Collection Reflets d’Ailleurs

 

 

Résumé :

Karn est un aventurier originaire du lointain pays de Luxia, qui parcourt le monde à la recherche de lui-même.

Ce premier volet de son histoire le voit se joindre aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Suite à la découverte d’un lieu hanté par de dangereux serpents de mer, la moitié du royaume lancent leurs flottes vers ces eaux lointaines. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l4est inconnu pour attirer tant de convoitises ? Les reste d’une civilisation oubliée, la cité des Dieux, ou quelques chose de plus fantastique encore ?

 

Mon avis : ***

Tout d’abord une belle couverture, dans les tons bleutés, qui illustre parfaitement le thème du livre mais j’aurais bien aimé que les monstres apparaissent plus…

Ensuite l’histoire : enfin une bonne vieille aventure de pirates ! Cela commençait à manquer dans le paysage de la littérature française à part quelques sorties ici et là. C’est ce thème qui m’a également interpellée car il n’est plus trop à la mode (enfin au cinéma toujours un peu quand même).

Nous faisons la connaissance de Karn, aventurier tête brûlée qui voyage loin de chez lui pour d’obscures raisons. Sa première rencontre avec les terribles serpents de mer se révèlera horrible et bénéfique à la fois, car malgré le danger, son naufrage lui permettra de rencontrer ses futurs compagnons de piraterie. Lancés dans une quête folle et mystique, Karn et son équipage rencontreront bien des épreuves avant d’arriver au but…

Une bonne histoire, bien écrite, la lecture est aisée, l’intrigue avec un soupçon de mysticisme tient la route. Karn et ses compagnons sont attachants et on admire leur fougue et leur bravoure, voilà de vrais pirates ! De beaux combats épiques, des méchants, un trésor, une belle réussite pour un premier tome des aventures de Karn, ce personnage selon l’auteur, sera amené à revenir régulièrement dans la Collection « Reflets d’Ailleurs ».

Après l’histoire principale, on a droit à deux bonus : une histoire parallèle de Karn et une nouvelle parue en 2005 mais remaniée pour cette édition « A force d’imagination ». Une bonne idée qui complète agréablement l’ouvrage. Et pour terminer une petite biographie de l’auteur et de l’illustrateur.

Un bon livre qui augure du meilleur pour les futures parutions de cette maison d’éditions prometteuse !

 

327 pages / 18,50€

 

http://www.editions-asgard.com

 

 

Nereliath-1-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2