Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 15:37

Nénette

 

Nicolas Philibert

 

Editions Montparnasse

 

 

Résumé :

Née en 1969 dans les forêts de Bornéo, Nénette a maintenant plus de 40 ans. Il est très rare qu'un orang-outan atteigne cet âge-là ! Pensionnaire à la ménagerie du Jardin des Plantes - à Paris- depuis 1972, elle y a aujourd'hui plus d'ancienneté que n'importe quel membre du personnel. Vedette incontestée des lieux, elle voit, chaque jour, des centaines de visiteurs défiler devant sa cage.

Naturellement, chacun y va de son petit commentaire...

 

* Spécificités du DVD :

- 1 DVD

- stéréo

- 16/9

- PAL

 

Mon avis : ***

Tout d'abord, il faut noter la très bonne qualité d'image et de son qui nous donnent l'impression d'être au côté des visiteurs devant la cage de Nénette. Cette qualité se retrouve sur les compléments.

 

"Le film" (67 minutes) nous montre la vie quotidienne de Nénette, l'une des patriarches chez les orang-outan. On ne voit que les orang-outan, jamais les visiteurs...ou juste quelques reflets sur la vitre de la cage de ceux-ci. Par contre nous avons droit à tous leurs commentaires, enfants comme adultes et même des sous-titres pour les touristes étrangers.

 

* Les compléments :

"La nuit tombe sur la ménagerie" (11 minutes) : nous fait découvrir une partie des animaux avec gros plan sur eux avant le coucher du soleil. Une petite visite privée et agréable sans le bruit des visiteurs.

 

"la projection" (plus de 8 minutes) : Nous y voyons l'installation du matériel de projection et la diffusion du film devant la cage des orang-outan. Nénette imperturbable, est la star et elle le sait !

 

"Entretien avec Gérard Dousseau, chef-soigneur à la Ménagerie" (plus de 44 minutes) : Petite interview de Gérard Dousseau qui a 35 ans de carrière avec les animaux et en particulier avec les singes. Il nous fait part de son savoir, son vécu avec simplicité en répondant à toutes les questions posées. Instructif donc, à écouter sans modération.

 

130 minutes avec compléments / 15€

 

www.editionsmontparnasse.fr

 

 

Nenette-dvd.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2