Samedi 14 mai 2011 6 14 /05 /Mai /2011 13:35

Nekropolis

Tome1 : Matthew Richter, détective privé zombie

 

Tim Waggoner

 

Eclipse Editions

 

 

Résumé :

Matthew Richter, ancien policier, détective privé et accessoirement mort-vivant, n’a plus que quelques heures à… non-vivre ? Au milieu de la foule de lykos, vampires, démons, spectres et autres freaks de Nekropolis, il se lance en quête de la Pierre de l’Aube sous les obscurs rayons du soleil noir Umbriel. Du joyeux capharnaüm de l’Éclaboussure aux sombres forêts de Boilestrange où rôdent les métamorphes en chasse, en passant par le domaine arcanique de Féeryl, Tim Waggoner nous entraîne dans le plus improbable des microcosmes: une ville où ne vivent que les sombres créatures de la nuit.

Au milieu de ce carnaval de la monstruosité, Matt Richter ne risque-t-il pas de perdre son humanité ? Plutôt crever (encore).

 

Mon avis : *****

Note maximale pour ce livre vraiment atypique par son univers et ses personnages dotés de personnalités fortes et fantastiques !

Un petit mot sur la couverture : Matthew Richter sous sa forme de zombie avec sa belle cliente : Devona la fille du seigneur vampire ; en arrière plan, Nekropolis, cité démoniaque et infernale, qui ne dort jamais ! Très réussie.

A Nekropolis, nous faisons connaissance d’un curieux zombie : Matthew Richter, ancien humain et flic, reconverti en détective afin de gagner un peu de noctogemmes qui lui permettent d’acheter des sorts de préservation afin de maintenir sa carcasse en un seul morceau ! Une étrange et belle cliente, Devona, la fille à demi-vampire de Lord Galm, un des cinq seigneurs noirs qui règnent sur la ville. En sa compagnie, il va se lancer à la poursuite de la Pierre de l’Aube, à travers la faune bigarrée et plus ou moins malfaisante de la cité tout ceci en pleine cérémonie de Résurrection d’Umbriel…

Dès la première scène, j’ai eu l’impression de retrouver une scène d’un célèbre film, où le jeune héros entre dans un bar bondé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres et où l’on se demande d’où va sortir le danger ! L’auteur a su créer un univers parallèle et fantastique à la Terre, où cohabitent toutes les créatures surnaturelles qui n’ont plus leur place sur notre bonne vieille planète : vampire, lycans, zombies, démon insectoïde, esprits, magiciens, seigneur de la mort…Nekropolis est divisée en cinq parties pour les cinq chefs de clan et chacun complote secrètement contre son voisin…Matthew devra ainsi ruser, marchander, menacer, participer à une chasse à l’homme, vendre son âme pour parvenir à son but !

Un univers irréel, cauchemardesque mais qui vous entraîne irrésistiblement à la suite de notre policier zombie dont une partie de son histoire nous sera révélée dans ce tome. L’intrigue de la pierre se tient et chacun est suspect. Le mystère est entier jusqu’à la fin, avec une belle surprise !

Mon énorme coup de cœur de cette année ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre dans le domaine du fantastique aussi bon ! Merci aux éditions Eclipse pour nous présenter des livres de cette qualité !

 

 

384 pages / 17€

 

www.eclipse.fr

 

nekropolis.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Mon monde - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés