Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 08:29

Ne t’en va pas

 

Paul Griffin

 

LaMartinière J. Fiction Edition

 

 

Résumé :

Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

 

Mon avis : ****

Un roman intense et bouleversant ! Une histoire très touchante à découvrir !

 

Céce est une lycéenne réservée qui a plein deprojets pour son avenir. Mack et un jeune homme à problème, il cache une fureur et une sauvagerie en lui qui ne demande qu’à être libérée…Son seul remède, les chiens qu’il dresse  grâce à un don inné ! Mack travail pour Tony, le frère de Céce et ce dernier qui va partir à la guerre veut que ce soit Mack qui veille sur sa petite sœur…Son souhait va se réaliser au-delà des ses rêves puisque les deux jeunes gens vont tomber passionnément amoureux l’un de l’autre ! Céce a une bonne influence sur Mack qui semble oublier ses pulsions violentes mais un jour tout va basculer de nouveau…

 

La première partie du roman met en place tous les personnages et l’on apprend à bien les connaître. C’est le plus long passage et soudain l’intrigue décolle d’un seul coup ! Dès que le couple Mack-Céce est formé, on tombe sous le charme et tout s’enchaîne très vite et malheureusement aussi la partie la plus dramatique et la plus touchante aussi !

 

Je ne m’attendais pas du tout à un récit comme celui-là et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de l’histoire et des personnages !

Bien écrit, les personnages sont très attachants et on peut qu’être ému devant la série d’épreuves que leur envoie le destin…

Intense et bouleversant, « Ne t’en va pas » est une belle réussite !

 

316 pages / 14€

 

lamartinierejeunesse

 

 

 

ne-t-en-va-pas.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2